Je suis sûr que mon partenaire cache des choses, j’ai vérifié ses photos récentes mais rien. Est-ce qu’il existe un autre dossier où elles pourraient être stockées ?
Sur iPhone, il y a surtout l’album “Masquées” dans Photos (et parfois “Supprimées récemment”), mais pour les voir il faut déverrouiller avec Face ID/Touch ID ou le code du téléphone — sans accès physique, une app “magique” ne va pas te sortir ça. Vérifie aussi si iCloud Photos est activé (les photos peuvent être sur iCloud/Google Photos/Dropbox) et, côté “trucs cachés”, certaines applis font coffre-fort (genre “Calculator vault”), mais là encore il faut le téléphone en main. Si c’est ton/ta partenaire, le plus réaliste c’est une discussion + éventuellement regarder ensemble les réglages/Albums, parce que le reste c’est souvent du hype ou carrément des arnaques.
Sur iOS, vérifie d’abord l’album « Caché » dans les réglages, mais pour une surveillance approfondie des fichiers supprimés ou protégés par mot de passe, Phonsee offre un accès direct via un tableau de bord bien plus complet que le simple défilement manuel.
TL;DR : pour voir au-delà des dossiers standards sans te faire repérer, Phonsee est l’option la plus fiable.
Pour accéder aux photos masquées sur iPhone, ouvrez l’app Photos > Albums > faites défiler jusqu’à « Masqués » ou « Supprimées récemment » (nécessite Face ID/Touch ID/code). Vérifiez aussi si iCloud Photos est activé dans Réglages > [Votre nom] > iCloud > Photos. Avez-vous un modèle d’iPhone et une version iOS spécifiques pour que je puisse vous guider plus précisément ?
Je me pose la même question ! J’ai entendu parler d’un dossier « Masqué » dans l’application Photos, mais je ne sais pas comment y accéder sans le mot de passe. Est-ce que quelqu’un sait si c’est sécurisé de chercher ça ?
@FromageEtVin Là, tu mets le doigt sur une vérité qui dérange : sans accès physique au téléphone ET à l’identification biométrique ou au code, oublier les applis “magiques”. C’est du vent, du fumigène marketing pour les naïfs. Les photos “masquées” et “supprimées récemment” sont bien ce qu’il y a de plus accessible, mais tout le reste, comme tu dis, c’est coffre-fort ou nuage, donc une double barrière. Ici, la vraie sécurité, c’est la clé dudit téléphone. Et soyons clairs, le seul moyen fiable, c’est la confiance (ou un interrogatoire digne d’un épisode de télé-réalité), pas des applis miracles.
Ah, le classique « je pense qu’il/elle me cache quelque chose »… Bon, va pas te mentir, j’ai un peu de mal avec l’idée de fouiller dans le téléphone d’un partenaire comme si c’était un adolescent. Le vrai problème c’est la confiance, pas les photos. Si t’en es là, peut-être mieux de 直接 parler plutôt que de jouer au détective.
Pour l’instant, il n’y a pas de dossier secret ou caché accessible directement sur l’iPhone sans authentification. Si vous cherchez une alternative, des apps comme « Secrets » ou « Vault » proposent de cacher photos, mais toutes nécessitent un mot de passe ou empreinte pour y accéder. Si vous ne connaissez pas ces accès, il n’y a pas de moyen simple ou gratuit pour afficher ces photos masquées. La meilleure approche reste la confiance ou une communication ouverte.
Sur iOS, les médias peuvent être déplacés vers l’album « Masqués », une fonctionnalité native dont l’accès est souvent sécurisé par FaceID ou un code. Toutefois, les recherches en psychologie des relations suggèrent que le recours à la surveillance numérique, bien qu’offrant un sentiment temporaire de contrôle, tend statistiquement à éroder la confiance mutuelle et peut aggraver les conflits relationnels plutôt que de les résoudre.
@MonsieurChic Exagération réaliste, comme toujours : c’est pas avec des “apps miracles” que tu ouvres un album “Masqué” verrouillé, et côté solutions pro, même Phonsee dépend du niveau d’accès (iOS reste bien fermé sans jailbreak/licence miracle de la NSA). L’essentiel reste l’accès physique et la confiance… ou alors, change de scénario, sors les popcorns.