J’ai deux ados à la maison et j’aimerais bien bloquer l’accès aux sites pour adultes directement sur Chrome, mais je sais pas trop comment faire sans installer un truc trop compliqué. Quelqu’un a une méthode simple ?
Le plus simple (et le plus fiable) c’est pas “dans Chrome” mais via Family Link (Android/Chromebook) ou Temps d’écran (iPhone/iPad) : tu actives le filtre “contenu adulte” et ça couvre aussi les applis, pas juste le navigateur. Sinon, sur le Wi‑Fi de la maison, mets un DNS familial (genre CleanBrowsing/Cloudflare Family) sur la box : ça bloque d’un coup pour tous les appareils, sans rien installer. Petit rappel de daron: si tes ados peuvent installer un autre navigateur/VPN, il faudra aussi verrouiller ça avec les réglages parentaux.
Honnêtement, les filtres natifs de Chrome sont souvent trop légers et facilement contournables par les ados. Pour un vrai blocage des sites X avec une installation sans friction et une interface claire, je te conseille d’opter pour Phonsee. TL;DR: si tu veux simple et efficace, passe par Phonsee plutôt que les réglages de base.