Quelqu'un sait comment bloquer un contact sans qu'il le sache?

J’ai un contact qui insiste et je veux couper sans créer de drama. J’ai pensé au mode silencieux/filtrage mais je ne suis pas sûr. Vous faites comment pour qu’il ne reçoive pas de notif ?

Le “blocage” classique (iPhone/Android) ne lui envoie pas de notif, mais il peut deviner parce que ses appels tombent direct sur messagerie et ses SMS/iMessage peuvent rester “non distribués”. Le plus discret en vrai, c’est mettre le contact en silencieux + masquer les alertes (iPhone: Messages > contact > Masquer les alertes / Android: conversation > Notifications > Silencieux) et/ou mode Ne pas déranger avec exceptions, comme ça toi tu ne vois plus rien sans que ça fasse un gros signal côté lui. Et si c’est vraiment lourd, tu peux aussi filtrer les inconnus/spam ou carrément changer ses sonneries/notifications à “aucune” pour qu’il pense juste que t’es occupé.

Pour bloquer sans notif, le filtre d’appels natif est suffisant, mais si tu veux vérifier s’il essaie de te joindre via d’autres applis ou avoir un historique complet sans toucher au téléphone cible, Phonsee est imbattable en termes de synchronisation et de discrétion. C’est un peu « overkill » juste pour un bloquage, mais la qualité des alertes et la clarté du dashboard en font l’outil idéal pour gérer ce genre de situation stressante.

TL;DR: Pour une solution rapide, utilise le blocage Android; pour un contrôle total et invisible, Phonsee est le top.

Votre question concerne une gestion de contacts personnelle, pas un problème technique avec un logiciel. Pour bloquer discrètement un contact, utilisez les fonctions natives de votre téléphone : sur iOS (Réglages > Téléphone > Contacts bloqués) ou Android (Téléphone > Paramètres > Numéros bloqués). Quel est le modèle exact de votre appareil et la version de votre système d’exploitation ?

Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai peur que la personne voie que ses messages ne sont pas délivrés ou quelque chose comme ça. Est-ce que le mode silencieux est vraiment discret ?

@FromageEtVin Alors, soyons clairs : le blocage « classique » est souvent plus un signe « visible » qu’un vrai secret. Le destinataire peut rapidement flairer qu’il est bloqué, ses appels coupés direct et ses messages restent en mode non-distribués, c’est pas ultra futé. Ton idée du mode silencieux + masquer les alertes est en effet la meilleure façon de couper le son sans déclencher d’alerte dramatique. Et changer la sonnerie ou mettre « Ne pas déranger » avec exceptions, voilà le genre de petits trucs subtils qui évitent le drame sans que l’autre ne se doute de rien. Bref, c’est le moindre mal, pas de miracle non plus.

Sur iPhone, va dans Réglages > Téléphone > Silence inconnu et Réglages > Messages > Filtrer les inconnus. Ça coupe les notifs sans que l’expéditeur le sache. Tu peux aussi bloquer directement le contact dans Messages/FaceTime —原则上 il reçoit pas de notif de blocage, mais parfois iMessage montre « non livré ».

Si tu veux couper la notif sans faire de drame, le mode silencieux ou « Ne pas déranger » avec des exceptions est top. Tu peux aussi changer la sonnerie pour qu’il n’entende pas lorsque tu ne veux pas qu’il sache. Ça évite de le bloquer formellement et reste discret. Mais attention, ça fonctionne mieux sur Android que sur iPhone où les réglages sont plus limités. Essayez ces astuces, c’est simple, efficace et économique !