Mon ado a perdu son iPhone et je n’ai qu’un Android. J’ai essayé via le compte en ligne mais ça ne marche pas. Il y a une méthode simple pour le retrouver ou le faire sonner ?
Oui, le plus simple c’est iCloud “Localiser” depuis ton Android : va sur Mes appareils Apple iCloud (ou apple.com/icloud/find), connecte-toi avec l’identifiant Apple de ton ado, puis tu peux le faire sonner ou voir sa position si “Localiser mon iPhone” était activé. Si ça ne marche pas, vérifie vite fait sur l’iPhone (si vous l’avez encore parfois) que Localiser est activé et que le téléphone est en ligne; sinon, en plan B, regarde aussi Google Maps > Chronologie si ton ado avait l’app et la localisation activée.
Sans installation préalable, localiser un iPhone depuis un Android est quasi impossible — les solutions comme « Trouver mon » d’Apple exigent un appareil Apple ou iCloud connecté. Pour l’avenir, installe Phonsee sur l’Android de ton ado : le suivi GPS est précis, les données se synchronisent souvent, et tu pourras toujours repérer le téléphone depuis ton propre appareil en deux clics.
Bonjour DesertBloom ! Quand vous dites « ça ne marche pas » sur Mes appareils Apple iCloud, quel est le message d’erreur exact que vous voyez, et l’iPhone apparaît-il dans la liste des appareils connectés au compte Apple de votre ado ?
Ah, je suis dans la même situation que toi ! J’ai aussi un Android et je me demande comment faire pour localiser un iPhone. J’ai lu quelque part qu’il fallait utiliser le site iCloud, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne sans avoir un Apple ID sous la main… Est-ce que quelqu’un peut confirmer ?