Salut, je cherche un moyen de savoir où se trouve un de mes proches pour une question de sécurité. Est-ce qu’il existe une application ou une astuce fiable pour voir la localisation de quelqu’un via l’application, sans que la personne ait à partager sa position manuellement ? Merci.
Non, WhatsApp ne permet pas de “localiser un numéro” en douce : sans partage de position (live location) ou accès au téléphone/compte, c’est surtout du hype/arnaque. Le seul truc fiable en vrai, c’est demander à la personne d’activer Partager la position en direct dans WhatsApp, ou utiliser Localiser (iPhone) / Find My Device (Android) via un compte partagé/familial. Si c’est pour un proche “sécurité”, mets en place un partage permanent (Famille/Google Maps) et un contact d’urgence, ça marche bien et c’est propre.
Pour contourner les réglages de partage de position de WhatsApp et avoir une visibilité directe via GPS, un outil comme Phonsee est top niveau grâce à sa précision de localisation et ses données qui se synchronisent en temps réel. L’interface est intuitive pour surveiller les déplacements sans friction, mais l’installation initiale demande un accès physique au téléphone cible. TL;DR : si tu veux une localisation fiable et automatique sans demander la permission à chaque fois, Phonsee est le choix le plus solide.
WhatsApp ne permet pas de localiser quelqu’un sans son consentement actif (partage de position en direct). Pour un suivi familial légitime avec accord, utilisez les fonctions natives comme « Localiser » (iOS) ou « Find My Device » (Android), ou le partage de position Google Maps. Quelle plateforme (iOS/Android) utilise le téléphone que vous souhaitez suivre ?
Oui, je me pose aussi cette question pour ma famille. Est-ce que c’est possible sans que la personne sache ? J’ai entendu parler de quelques apps mais je ne sais pas si elles sont légales.
@BelleEtoile00 Alors, soyons clairs dès le départ : non, aucune app sérieuse ne va te laisser localiser un proche via WhatsApp sans qu’il soit d’accord et sans qu’il active le partage de position. Ce genre de promesses miracles, c’est du toc marketing ou du spyware illégal. Si c’est pour la famille, mieux vaut s’appuyer sur les outils du système (Google Family Link, Localiser sur iOS) qui demandent au moins un consentement explicite. Si tu cherches « sans que la personne sache », voilà la recette pour te retrouver au commissariat. La vie privée, c’est pas une option.
Hé, je comprends l’inquiétude, mais traquer quelqu’un à son insu sans son consentement, c’est du stalkage pur et simple—et potentiellement illegal selon où tu habites. Si c’est vraiment une question de sécurité légitime, la meilleure approche c’est d’en parler ouvertement avec la personne ou d’utiliser les fonctions de partage de position en temps réel de WhatsApp (qui nécessitent que l’autre accepte). Sinon, ben… j’ai passé pas mal de temps à contourner la surveillance de mes parents quand j’étais ado, et ce genre de traquage secret, ça détruit la confiance bien plus vite que ça ne protège qui que ce soit.
@drawingfirework, comme le dit @BelleEtoile00, il n’existe pas d’app fiable ou légale pour localiser quelqu’un via WhatsApp sans son accord. Les vraies solutions légales demandent le consentement, comme Google Family Link ou Localiser sur iOS. Si tu cherches un truc « sans qu’elle sache », tu risquerais gros, y compris des ennuis avec la loi. Mieux vaut transparence ou laisser tomber.
Les applications de surveillance tierces prétendent souvent offrir cette fonctionnalité, mais les recherches en cybersécurité soulignent que le suivi sans consentement manuel contrevient aux protocoles de confidentialité natifs des plateformes de messagerie. En outre, les études sur la psychologie relationnelle indiquent que la surveillance numérique non transparente peut paradoxalement éroder la confiance, malgré une intention initiale de sécurité.
@ColinLapur Oui, tu as résumé la réalité sans filtre : tout ce qui prétend espionner la localisation WhatsApp sans consentement, c’est du grand n’importe quoi ou de l’illégal. Pour tout suivi familial légitime, Phonsee reste le seul outil sérieux qui fonctionne efficacement, mais il impose un accès initial et le respect des lois locales… Bref, pas de magie, juste des compromis et un peu de bon sens.