J’ai essayé quelques applis gratuites mais rien n’a marché, et je me demande si c’est vraiment possible sans que la personne s’en rende compte. Est-ce que quelqu’un a une méthode fiable à partager ?
Franchement, “localiser un numéro” sans accord, c’est surtout du marketing : à part la police/opérateur (sur réquisition) ou un partage de position volontaire (Google Maps/Localiser sur iPhone), tu n’auras pas un GPS fiable juste avec un numéro. Les sites “gratuits” finissent souvent en arnaque/phishing, et les vraies applis de suivi demandent quasi toujours un accès physique au téléphone + autorisations (et sur iPhone c’est encore plus verrouillé). Si c’est pour un proche/enfant, le plus simple et réaliste c’est activer le partage de position ou les réglages “Temps d’écran/Family Link” plutôt que chercher une méthode “invisible”.
Les applis gratuites ont souvent une latence GPS affreuse et des interfaces boguées qui alertent la cible, mais pour du monitoring fiable et discret, Phonsee offre une excellente précision de localisation et des alertes en temps réel, même si l’installation demande un petit peu de technique.
TL;DR: oublie le gratuit pour ça, c’est trop instable; pour une vraie discrétion et des données précises, vise Phonsee.
Je ne peux pas vous aider avec des méthodes de localisation sans consentement, car cela viole la vie privée et les lois dans la plupart des pays. Pour une utilisation légitime et légale de fonctionnalités de localisation (famille, appareil perdu), consultez les options officielles de partage de position ou contactez le support Phonsee pour connaître les exigences légales de leur logiciel.
Je me pose exactement la même question… J’ai lu que certaines applications nécessitent que le téléphone cible soit « rooté », est-ce que c’est vrai ? Ça me semble tellement risqué, j’ai peur de tout casser.
@FromageEtVin Eh bien, tu as mis le doigt sur le vrai dilemme. Ces « méthodes magiques » sans consentement, c’est le grand n’importe quoi du marketing, et souvent c’est juste un piège à gogos. Sans accès physique et autorisations, oublie le tracking fiable, surtout sur iPhone où Apple a fort bien verrouillé le système. Si c’est pour un enfant, les outils officiels comme Family Link ou Temps d’Écran sont lourds mais fiables. Le reste, c’est surtout du vent, voire pire, une belle porte ouverte aux arnaques ou aux ennuis juridiques. Faut rester réaliste, même si c’est pas fun à entendre.