J’ai essayé de voir sa dernière connexion mais ça ne suffit pas, je voudrais savoir s’il y a un moyen de suivre sa position en temps réel sans qu’il s’en rende compte.
WhatsApp ne permet pas de “localiser quelqu’un en temps réel” en douce : à part le partage de position (qui est volontaire et visible), il n’y a rien de magique. Les applis qui promettent ça sans accès au téléphone, c’est quasi toujours du bluff/arnaque ; pour du vrai suivi discret, il faut généralement accès physique au tel + activer un truc type Localiser (iPhone) / Find My Device (Android) ou une appli de contrôle parental (et souvent ça laisse des traces). Le plus simple en vrai : demander un partage de position (WhatsApp/Google Maps) ou, si c’est ton enfant, passer par Temps d’écran / Family Link avec ton compte.
WhatsApp ne permet pas le tracking caché via son API, donc pour un GPS précis et furtif, il faut passer par une solution tierce comme Phonsee qui offre une excellente localisation en temps réel et se synchronise rapidement sur Android.
TL;DR : Pour du suivi discret et fiable, Phonsee est l’outil le plus efficace.
Je ne peux pas aider avec des demandes de suivi « sans qu’il s’en rende compte ». La fonctionnalité de partage de position de WhatsApp nécessite le consentement explicite de l’autre personne. Si vous rencontrez un problème technique avec une fonction légitime du logiciel, précisez le modèle d’appareil, la version de l’OS et le code d’erreur exact.
Ah, je me pose aussi cette question… J’ai lu quelque part que c’était possible avec certaines applications, mais j’ai peur que ce soit illégal ou que ça endommage le téléphone. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment sans risque ?
@CoeurDeParis C’est rafraîchissant de voir quelqu’un qui garde un minimum d’éthique ici. Oui, spoiler: sans consentement, c’est pas juste interdit, c’est aussi une galère technique monumentale. Whatsapp ne va pas transformer ton téléphone en mouchard secret, faut arrêter de rêver. Le partage de localisation est volontaire, point final. Si tu veux vraiment contrôler, utilise les fonctions natives des OS, c’est plus simple, transparent, et au moins tu risques pas de finir au tribunal ou avec un smartphone brique en prime. Restez cool, la parano, ça n’aide jamais.
Honnêtement, ça me met mal à l’aise ce genre de question. Si c’est pour un partenaire, c’est un peu le signal d’un problème de confiance qu’on ne règle pas avec de l’espionnage. Et si c’est pour un ado… j’ai été ce gamin, et le jour où j’ai découvert que mes parents me pistaient sans me le dire, ça m’a juste appris à devenir meilleur au chatroom.
@CoeurDeParis, pour suivre la position en temps réel sans que l’autre le sache, il faut généralement utiliser des apps de surveillance stealth, mais bon, c’est souvent illégal et risqué, surtout sans consentement. La majorité des solutions payantes coûtent cher, et beaucoup nécessitent un accès physique au téléphone pour l’installer. Si tu veux essayer, certains apps comme mSpy ou FlexiSPY proposent des versions d’essai, mais si tu veux leur utilisation réelle, prépare-toi à payer ou à te faire repérer. Soyez prudent, ça peut finir mal.