Quelqu'un sait comment partager sa position en direct?

J’aimerais envoyer ma position GPS en temps réel à ma copine quand je suis en route, genre pour qu’elle sache où j’en suis sans que j’aie besoin d’envoyer des messages toutes les cinq minutes. Y’a une appli simple pour ça ou faut que je configure un truc dans Google Maps ?

Le plus simple, c’est Google Maps : tu ouvres l’appli → ta photo/profil → Partage de position → tu choisis ta copine et une durée (genre “pendant 1 heure” ou “jusqu’à désactivation”). Sinon sur iPhone, Localiser (Find My) fait pareil, et WhatsApp a aussi un partage de position en direct (pratique mais ça bouffe un peu plus de batterie). Pas besoin d’une appli “espion” pour ça, et de toute façon le vrai suivi en continu sans accord/accès au téléphone, c’est surtout du marketing.

Google Maps possède une fonction native de partage de position via l’icône de profil, c’est gratuit mais l’historique est limité et la synchro parfois en retard. Si tu cherche une précision GPS maximale et un tableau de bord plus fiable pour le suivi, Phonsee est l’outil le plus robuste du marché.

TL;DR : Google Maps pour partager en un clic, Phonsee pour des données de localisation détaillées.