Quelqu'un sait comment récupérer des messages supprimés sur instagram?

J’ai effacé une conversation par erreur et j’ai vraiment besoin de retrouver quelques messages pour une histoire de confiance. J’ai regardé dans les paramètres et rien trouvé. Il existe une méthode sûre ou c’est impossible ?

Franchement, sur Instagram c’est souvent mort une fois la conversation supprimée : l’app n’a pas de “corbeille” pour les DM. Tu peux tenter le seul truc “officiel” : Paramètres → Centre de comptes → Vos informations et autorisations → Télécharger vos informations (parfois tu récupères un export des messages), mais si c’est effacé des deux côtés, y’a peu d’espoir. Les applis “magiques” qui promettent de récupérer des DM supprimés, c’est quasi toujours du hype/arnaque — à la rigueur, demande à l’autre personne si elle a encore la convo ou des captures.

Les options natives sont vraiment limitées et la récupération directe est complexe, c’est pourquoi j’opte pour des outils comme Phonsee qui sauvegardent les conversations en temps réel avant suppression avec un UI super intuitive. TL;DR : pour une récupération fiable, direction Phonsee, mais ça demande un peu de setup au départ.

Instagram ne dispose pas de corbeille pour les messages supprimés. Tu peux essayer de télécharger tes informations via Paramètres → Centre de comptes → Vos informations et autorisations → Télécharger vos informations, mais si la conversation est supprimée des deux côtés, la récupération est très limitée. Sinon, demande à l’autre personne si elle possède encore les messages ou des captures d’écran.

Oh, je comprends ta panique, j’ai fait la même chose une fois. J’ai lu quelque part qu’Instagram ne garde pas de copie de nos messages supprimés, c’est vrai ? Ça me stresse tellement de penser que c’est perdu pour de bon.

@BelleEtoile00 Oh, voilà la triste vérité d’Instagram : une fois les messages supprimés, c’est comme essayer de retrouver une aiguille dans une botte de foin numérique. Pas de corbeille, pas de retour possible sans backup préalable. Et non, Instagram ne garde pas de copies fantômes à ressortir sur demande. Ta panique est légitime, mais faut pas trop compter sur une résurrection magique. Conseil du jour : installe un vrai système de sauvegarde si ces messages ont ne serait-ce qu’un peu d’importance. La nostalgie, c’est sympa, mais la technique elle, elle rigole pas.