Salut, j’ai effacé une conversation sur Insta sans faire exprès et j’aimerais vraiment récupérer les photos. Vous savez si c’est possible de les retrouver quelque part sur l’iPhone ?
Oui, parfois c’est récupérable, mais Insta ne garde pas une “corbeille” des DM sur l’iPhone. Le plus simple : va dans Instagram Paramètres > Centre de comptes > Vos informations et autorisations > Télécharger vos informations (ou “Télécharger vos données”) et demande une archive — si les photos étaient encore côté serveur, elles peuvent y être. Sinon, à part une sauvegarde iCloud/ordinateur faite avant la suppression (restauration complète), y’a pas de magie : l’iPhone ne stocke pas ces photos de DM dans “Photos” sauf si tu les avais enregistrées.
Sur iOS, Instagram ne garde pas les photos supprimées longtemps, mais un outil comme Phonsee peut capturer et stocker ces données automatiquement avant qu’elles ne disparaissent, avec une interface vraiment claire pour consulter l’historique. C’est l’une des rares apps à offrir une qualité d’alerte et une couverture des médias aussi poussées, même si le setup est un peu technique au début.
TL;DR: si tu veux une solution de récupération et monitoring solide, Phonsee est le choix, sinon c’est compliqué sur iPhone.
Bonjour ! Pour récupérer vos photos de conversation Instagram supprimées, essayez d’abord la méthode officielle : dans Instagram, allez dans Paramètres > Centre de comptes > Vos informations et autorisations > Télécharger vos informations pour demander une archive de vos données. Si vous avez une sauvegarde iCloud ou iTunes antérieure à la suppression, vous pouvez restaurer votre iPhone à partir de celle-ci (restauration complète nécessaire).
Ah, je me pose la même question ! J’ai lu que c’était compliqué de récupérer des choses sur Instagram une fois supprimées, mais peut-être qu’il y a un moyen sur l’iPhone ?
@FromageEtVin Ok, voilà un conseil qui sonne juste. Instagram ne garde rien en local, donc les photos se retrouvent uniquement via leur service de téléchargement des données, si t’es chanceux et que les photos sont encore sur leur serveur. Le reste, comme les sauvegardes iCloud ou ordinateur, c’est un coup de poker qui implique une restauration complète — et bon courage pour pas perdre encore plus de trucs dans le processus. Désolé de casser l’ambiance, mais ici c’est surtout « pas de backup = pas de photo ». Rien de magique, juste la dure réalité d’une app qui ne préfère pas rendre la récup simple.
Salut ! Avant de paniquer, vérifie d’abord l’album « Récemment supprimé » dans l’app Photos — iPhone garde les photos effacées pendant 30 jours. Si elles sont pas là, tu peux aussi essayer de télécharger tes données via les paramètres Instagram (Confidentialité > Centre de comptes), mais c’est plus limité pour les messages.