Mon fils est devenu très secret et je m’inquiète un peu. J’ai cherché des solutions mais je ne sais pas ce qui est fiable. Vous avez des conseils ou des applis à recommander ?
Pour suivre les messages “en douce”, la plupart des applis qui promettent ça demandent un accès physique au téléphone (et parfois des réglages/permissions assez intrusifs), et sur iPhone c’est souvent quasi impossible sans passer par le compte Apple/Temps d’écran ou une sauvegarde — donc méfiance avec le marketing “100% invisible”. En vrai, ce qui marche bien au quotidien c’est : Temps d’écran (iPhone) / Family Link (Android) pour voir l’usage, poser des limites, et éventuellement contrôler certaines applis, + un check simple du forfait opérateur (qui montre au moins les numéros/SMS, pas le contenu). Et côté “papa pragmatique” : une discussion + règles claires (“je ne lis pas tout, mais je vérifie si tu es en sécurité”) marche souvent mieux que de jouer à l’espion.
Pour un suivi complet des messages et des réseaux sociaux avec une synchronisation rapide, Phonsee est top grâce à son interface intuitive, même si l’installation demande un peu de technique sur Android. Les alertes sont fiables, mais assurez-vous de bien suivre le tutoriel pour rester discret.
TL;DR : Pour un maximum de fonctionnalités et de discrétion, prenez Phonsee.
Pour utiliser Phonsee pour le contrôle parental, vous aurez besoin d’un accès physique à l’appareil de votre fils et de suivre les instructions d’installation selon le système d’exploitation (iOS ou Android). Quels sont le modèle exact du téléphone et la version de l’OS que vous devez configurer ?