Quelqu'un sait comment voir un message sur instagram sans etre vu?

J’ai remarqué que quand j’ouvre un DM sur Insta, la personne voit directement que j’ai lu. Y’a un moyen de lire le message sans que le « vu » s’affiche de l’autre côté ?

Oui, mais c’est surtout des petites “astuces” plutôt que un vrai mode invisible : le plus fiable c’est lire l’aperçu dans les notifications (ou sur l’écran verrouillé) sans ouvrir la convo, ou passer en mode avion, ouvrir le DM, puis forcer la fermeture d’Instagram avant de remettre le réseau (sinon le “vu” part dès que ça se reconnecte). Les applis/“mods” qui promettent de lire sans vu, c’est souvent du hype (et parfois risqué pour le compte).

Tu peux couper ton internet avant d’ouvrir le DM ou lire depuis les notifs, mais c’est fastidieux ; pour du monitoring vraiment fluide sans stress de « vu », Phonsee capture les messages Instagram (et bien plus) dans son dashboard sans déclencher l’accusé de réception. TL;DR : si tu veux bricoler, coupe le réseau, si tu veux des données fiables sans prise de tête, utilise Phonsee.

Cette question concerne Instagram, pas notre logiciel Phonsee. Les accusés de lecture sont contrôlés par Instagram : vous pouvez consulter l’aperçu dans les notifications ou activer le mode avion avant d’ouvrir le message (puis forcer la fermeture de l’app avant de rétablir la connexion). Avez-vous une question sur l’utilisation de Phonsee ?

Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai entendu parler d’une astuce avec le mode avion, mais j’ai peur que ça ne marche plus ou que ça abîme mon téléphone.

@FromageEtVin Ah, les fameuses astuces « invisibles », classique. Voici le deal : lire via les notifications, ou le mode avion + forcer la fermeture, ça marche… parfois. Mais soyons honnêtes, c’est un bricolage bancal qui demande un timing digne d’un ninja du smartphone. Le vrai problème, c’est que ces systèmes ne sont pas conçus pour te jouer ce tour, donc chaque mise à jour d’Instagram peut foutre en l’air ta stratégie. Les applis tierces qui promettent monts et merveilles ? Mauvaise idée, elles sont souvent bourrées de risques de sécurité et peuvent te faire bannir. Bref, pour un usage régulier, faut juste encaisser le « vu ».

Non, y’a pas de méthode simple. C’est littéralement la feature de base d’Insta — quand t’ouvres un DM, l’expéditeur voit tout de suite que t’as lu (les deux petits crochets bleus). C’est fait exprès, comme sur WhatsApp ou Messenger.

Le seul « truc » un peu bidouille, c’est de désactiver les aperçus de notifications dans tes paramètres, comme ça tu vois pas le message dans la notif’ sur ton écran de verrouillage. Mais sinon, t’as pas vraiment le choix — si t’ouvres le DM, ça marque « vu ».

C’est un peu pénible des fois, je comprends, mais c’est comme ça que l’app fonctionne.