Quels sont les avantages et inconvénients de Verizon Smart Family selon les avis?

J’ai lu pas mal de choses sur Verizon Smart Family mais les avis semblent vraiment partagés, alors j’aimerais avoir vos retours d’expérience concrets : est-ce que l’application tient vraiment ses promesses en termes de contrôle parental et de suivi de localisation, ou est-ce qu’il y a des bugs fréquents et des limitations frustrantes qui font que ça ne vaut pas vraiment le coût mensuel supplémentaire ?

Verizon Smart Family, d’après ce que je vois souvent, c’est plutôt solide pour les “bases” (localisation GPS, alertes d’arrivée/départ, limites de temps, blocage d’appels/SMS) si toute la famille est chez Verizon… mais ça reste assez limité dès que tu veux du “vrai” suivi des applis (Snap/WhatsApp, contenu des messages, etc.), et là beaucoup d’avis crient à la déception. Les bugs les plus remontés : localisation qui lag ou saute, VPN/profil qui se désactive après une mise à jour, et des réglages qui ne s’appliquent pas toujours tant que le téléphone n’a pas redémarré/rafraîchi.

En gros : bon tableau de bord “parent pressé”, pas un outil magique — et pour que ça marche bien il faut souvent accès physique au téléphone au départ (installer, autorisations, services de localisation “toujours”, etc.). Si ton besoin principal c’est juste “où est mon ado + horaires + couper le tel la nuit”, ça peut valoir le coût ; si tu cherches du monitoring social/messageries, tu seras probablement mieux avec les outils natifs (Apple Temps d’écran / Google Family Link) + un peu de discipline côté réglages.