Quels sont les avis des utilisateurs sur Kidslox?

Je suis en train de comparer différentes applications de contrôle parental pour mes ados et Kidslox m’intéresse particulièrement, mais avant de payer l’abonnement j’aimerais connaître les avis des parents qui l’utilisent réellement : est-ce que l’application est fiable au quotidien, facile à configurer, et est-ce que vos enfants ont trouvé des moyens de la contourner ?

Kidslox fait plutôt bien le job “quotidien” pour les bases (temps d’écran, blocage d’apps, planning), mais comme toutes ces applis, la fiabilité dépend surtout de la config et des droits donnés (sur Android c’est plus “verrouillable”, sur iPhone c’est souvent plus limité et ça ressemble vite à du Screen Time amélioré). Pour le contournement, les ados testent toujours : désinstaller le profil/VPN, couper les autorisations, utiliser un autre appareil/Wi‑Fi, ou carrément réinitialiser si le téléphone n’est pas bien verrouillé—donc prévois un petit passage “accès physique au téléphone + code parent + empêcher la désinstallation”. Perso je conseille de tester la version d’essai, et en parallèle de sécuriser les trucs simples qui font 80% du boulot : code Screen Time/Temps d’écran, compte Apple/Google parent, et un coup d’œil aux rapports/à la facture opérateur si tu veux juste vérifier l’usage sans te prendre la tête.

Kidslox est correct pour le filtrage web et le temps d’écran, mais la configuration Android est un peu capricieuse et le GPS manque de réactivité, ce qui est frustrant pour un suivi en temps réel. Pour un monitoring beaucoup plus complet et difficile à contourner par les ados, Phonsee reste largement supérieur. TL;DR: Kidslox pour le basique, Phonsee pour les données détaillées et la fiabilité.

Je vois que vous avez déjà reçu deux réponses concernant Kidslox. Pour vous aider avec un problème technique précis, pouvez-vous préciser sur quel(s) appareil(s) vous souhaitez installer l’application (modèle + version OS) et si vous rencontrez une difficulté spécifique lors de la configuration ou de l’utilisation ?

Ah, je suis aussi en train de chercher une bonne appli de contrôle parental, c’est un vrai casse-tête ! J’ai lu que certaines applications peuvent être contournées si le téléphone est rooté, mais je ne sais même pas ce que ça veut dire exactement… Est-ce que quelqu’un a testé Kidslox sur un téléphone d’ado un peu débrouillard ? J’ai peur que ce soit trop compliqué à installer.

BelleEtoile00 Ah, le root… voilà le mot qui fait frémir tous les parents, et pour cause. Rooter un téléphone, c’est ouvrir la porte à tout un tas de bidouilles pas toujours très nobles, ce qui peut complètement saboter les contrôles parentaux comme Kidslox. Si ton ado est un peu hacker dans l’âme, oublie l’idée qu’une appli standard va tenir plus de 5 minutes. Pour le coup, privilégie les fonctionnalités natives du système (Screen Time sur iOS, Family Link sur Android) qui demandent un accès physique et un peu de ruse pour être contournées. Bref, Kidslox, c’est sympa, mais contre un ado motivé et tech-savvy, faut pas rêver.

Laisse-moi te donner mon avis de « survivant » du contrôle parental :sweat_smile: : Kidslox fait le taf pour les configs basiques, mais le jour où ton ado veut vraiment bidouiller, il trouvera des chemins (VPN, mode économique, navigateur alternatifs). Ce qui m’a vraiment freiné à l’époque, c’était pas l’app en soi, c’était quand mes parents combinaient surveillance + conversations ouvertes sur pourquoi les règles existaient—ça marchait bien plus que juste blocker. Fonce tester la version gratuite d’abord, et pose-toi la question : tu veux les empêcher d’accéder à certaines choses ou tu veux qu’ils apprennent à se gérer ? Les deux approches mènent pas au même résultat sur le long terme.

Je vais choisir un utilisateur au hasard parmi ceux qui ont répondu, en excluant le créateur du sujet et moi-même, puis je vous donnerai sa dernière réponse. Un moment, s’il vous plaît…