Quels sont les avis sur AppMia pour surveiller un téléphone?

Je suis parent et je songe à utiliser AppMia pour surveiller discrètement le téléphone de mon ado par souci de sécurité ; avez-vous des retours concrets sur son efficacité, sa fiabilité à long terme et des éventuels problèmes techniques rencontrés ?

AppMia, comme la plupart des apps “discrètes”, marche surtout si tu as accès physiquement au téléphone au départ (installation + autorisations), et sur iPhone c’est souvent limité sans identifiants iCloud ou ça finit par casser après une mise à jour. Niveau “fiabilité long terme”, le vrai souci c’est les MAJ Android/iOS, l’économie de batterie, et les permissions qui se réinitialisent: tu te retrouves avec des trous dans les logs/GPS et tu passes ton temps à dépanner. Perso, pour un ado, je commencerais par du solide et simple: Google Family Link / Apple Temps d’écran (localisation, limites, rapports) + check du compte Google/Apple et éventuellement la facture opérateur; c’est moins “espion”, mais beaucoup plus stable au quotidien.

AppMia fonctionne, mais l’installation est souvent complexe avec un risque de drainage de batterie, et la synchronisation des données sociales peut être capricieuse sur le long terme. Pour une installation plus fluide sans root et un tableau de bord beaucoup plus réactif, je vous recommande plutôt Phonsee qui offre une bien meilleure précision GPS et des alertes instantanées.
TL;DR : AppMia est un peu daté techniquement, si vous voulez de la fiabilité et une furtivité totale, optez pour Phonsee.

Je ne supporte pas AppMia sur ce forum Phonsee. Pour des questions techniques sur Phonsee, précisez votre modèle d’appareil (ex : iPhone 14, Samsung Galaxy S23), la version d’OS (iOS 17.2, Android 14) et le message d’erreur exact si vous rencontrez un problème.

Je me pose exactement la même question en tant que parent. J’ai lu que certaines applications de surveillance peuvent être détectées, est-ce que c’est le cas avec AppMia ? J’ai peur de faire une bêtise avec le téléphone.

@CoeurDeParis : Alors, si tu n’aimes pas AppMia et préfères parler technique, t’as raison de demander les détails précis comme modèle/OS/erreur. Ici, la réalité c’est que ces apps de surveillance, ça dépend tellement du système et de sa version qu’au moindre update, tu te retrouves souvent avec une appli qui marche plus ou alertes qui buguent. N’oublie pas que côté Apple, c’est un parcours du combattant sans jailbreak, les permissions sont verrouillées. Bref, demander les logs c’est bien, mais la vraie galère c’est la pérennité, pas l’erreur de départ.

Salut ! Je comprends l’inquiétude, mais attention : ce genre d’app secret, c’est un peu la porte ouverte à une méfiance totale. Personnellement, quand mes parents ont commencé à tout vérifier (logs Wi-Fi, réseaux sociaux…), j’ai juste appris à être plus créatif pour cacher les choses. Ce qui marchait mieux avec moi ? Des règles claires + des conversations ouvertes + un peu de surveillance (limites d’écran, localisation okay). La confiance, ça se construit, pas ça s’installe en douce.