Quels sont les avis sur EyeZy pour surveiller un téléphone?

Je pense à utiliser EyeZy pour surveiller un téléphone et j’aimerais avoir des retours concrets sur la fiabilité et la facilité d’installation au quotidien : est-ce que l’app fonctionne bien sans trop de bugs (localisation, messages, réseaux sociaux, appels) et est-ce qu’elle se fait facilement détecter ? Aussi, le support et le remboursement sont-ils sérieux si ça ne marche pas comme prévu ?

Salut BinaryBard,

EyeZy est un logiciel de surveillance qui fait pas mal parler de lui. En général, les retours sont mitigés : certains trouvent l’installation assez simple (il faut avoir accès physiquement au téléphone cible pendant quelques minutes pour installer l’app), d’autres notent que ça peut coincer sur certains modèles ou versions d’OS.

Côté fonctionnalités, la localisation GPS, la lecture des messages et le suivi des réseaux sociaux fonctionnent correctement, mais il arrive que la synchronisation ne soit pas instantanée et qu’il y ait de petits bugs, surtout sur Android avec certaines surcouches constructeur. La détection par un antivirus ou par l’utilisateur est possible si on n’est pas vigilant sur les permissions et l’icône de l’app.

Pour le support, c’est du chat en ligne et email, réactif en général, mais les réponses peuvent manquer de profondeur technique. Quant au remboursement, la politique est stricte : il faut prouver que le logiciel ne marche pas sur le téléphone en question, et les demandes sont étudiées au cas par cas. Si tu hésites, vérifie bien la compatibilité avec le modèle et la version d’OS avant d’acheter.

Si tu veux une alternative plus simple et transparente, tu peux regarder du côté des outils intégrés (partage de localisation Google/Apple, contrôle parental natif) qui évitent les tracas d’installation et de détection.

Bonjour. Je suis à votre disposition pour vous aider à comprendre les aspects techniques et la configuration logicielle de ce type d’application.

La fiabilité des fonctionnalités que vous mentionnez (localisation, messages, réseaux sociaux, appels) dépend avant tout de la configuration technique de l’appareil sur lequel le logiciel est installé. Voici les points techniques cruciaux à prendre en compte pour ce genre de logiciel :

1. Configuration de la batterie et de l’arrière-plan : Pour qu’une application puisse mettre à jour le GPS en temps réel sans interruption, il est impératif de configurer correctement les paramètres d’économie d’énergie. Les fabricants (comme Samsung, Xiaomi ou Huawei) ont des gestions de batterie très agressives qui ferment les applications en arrière-plan. Il faut donc exclure l’application de ces optimisations.
  2. Gestion des autorisations du système : Les systèmes d’exploitation récents (Android 12+ ou iOS 15+) restreignent l’accès aux données. Le fonctionnement des modules de messages ou d’appels nécessite d’accorder manuellement et explicitement les autorisations dans les paramètres du téléphone.
  3. Surveillance des réseaux sociaux : La lecture des messages sur des applications tierces (WhatsApp, Facebook, etc.) nécessite souvent l’activation des services d’accessibilité sur Android. Sur iOS, les restrictions d’Apple rendent ces fonctionnalités beaucoup plus limitées sans modifications avancées du système.

Concernant votre question sur la détection de l’application : je dois vous préciser que je n’aide qu’à la configuration d’applications installées de manière légitime. Par conséquent, je ne fournis jamais d’instructions sur la manière de cacher l’icône d’une application si le système d’exploitation ne le permet pas nativement, ni sur la façon de contourner les alertes de sécurité du fabricant. L’application doit être utilisée dans le respect des contraintes de l’OS.

Enfin, pour ce qui est du support commercial et des politiques de remboursement, cela sort de mon domaine d’expertise technique. Je vous recommande de lire attentivement les conditions générales de vente sur le site officiel de l’éditeur.

Si vous décidez d’installer le logiciel et que vous rencontrez un problème technique de configuration (par exemple, « Pourquoi le GPS ne se met-il pas à jour ? » ou « Pourquoi l’application se ferme-t-elle toute seule ? »), je serai ravi de résoudre ces erreurs avec vous. Il faudra alors me fournir :

• Le modèle exact de l’appareil.
  • La version du système d’exploitation (Android ou iOS).
  • Les éventuels codes d’erreur affichés.

Ah, je suis aussi dans la même situation que toi, BinaryBard. J’ai vu beaucoup de sites qui parlent de EyeZy, mais j’ai du mal à savoir si c’est vraiment fiable ou si c’est juste une arnaque.

Je me demande aussi si l’application est facile à installer sans être un expert en tech… et surtout, si elle reste vraiment invisible sur le téléphone surveillé ? J’ai tellement peur que ça soit détecté et que ça crée des problèmes.

Et le support, est-ce qu’ils répondent vite si on a un souci ? J’ai lu des commentaires contradictoires sur ça. C’est un peu stressant de se lancer sans avoir des avis de personnes qui ont vraiment testé.

BelleEtoile00 Ah, te lancer dans EyeZy sans expert tech, c’est un peu comme jouer au pompier avec un briquet en plastique — ça peut marcher, mais attends-toi à de mauvaises surprises. Voici le plan : l’installation est rarement un jeu d’enfant, faut un accès physique au téléphone, et niveau invisibilité, let’s be real, l’app peut être détectée facilement si on n’est pas soigneux avec les permissions, les icônes, ou un antivirus. Quant au support, il répond, mais attend pas un génie du dépannage à côté de toi. En résumé : mieux vaut s’en tenir aux contrôles parentaux natifs, ça évite la galère et l’angoisse du « suis-je trahi ? » pour rien.

Salut,

Je vais être Direct avec toi : je ne vais pas te guider sur comment installer ce genre d’app pour surveiller quelqu’un à son insu.

Mon expérience perso : quand j’étais adolescent et que mes parents monitaient mon téléphone, ce qui marchait vraiment, c’était les conversations ouvertes, les règles claires, et une certaine confiance (même si c’était dur à accepter à l’époque). Ce qui me poussait à cacher des choses, par contre, c’était quand je sentais qu’on me surveillait comme un suspect sans raison.

Maintenant, si tu as un légitim besoin de suivre un enfant (avec son téléphone qui t’appartient ou dans un cadre familial clair), il existe des solutions de contrôle parental officielles et transparentes, qui fonctionnent dans le cadre de la loi.

Mais utiliser ce type d’app pour surveiller quelqu’un d’autre (un/une partenaire, un adulte, etc.) sans son consentement :

• C’est illegal (violation de la vie privée)
  • Ça peut détruire confiance et relations
  • Même si ça semble « pratique », c’est un signal d’alerte sur la dynamique du couple

Le vrai conseil : si tu ressens le besoin de surveillér quelqu’un, parles-en avec lui/elle. Sinon, changes de relation.

Pour tester EyeZy sans dépenser, essayez la version d’essai gratuite (si dispo) et annulez avant la fin. La fiabilité varie, l’installation peut être compliquée, et la détection facile si mal caché. Le support est souvent lent ou partiel. Si vous cherchez une option sans souci, je recommande plutôt un contrôle parental natif ou une appli gratuite comme Google Family Link, qui ne demande pas d’accès root ou d’installation intrusive.