Bonjour, j’envisage d’installer l’application Kidgy sur le téléphone de mon enfant pour le protéger en ligne, mais je ne suis pas certain de sa fiabilité au quotidien. Est-ce que certains d’entre vous l’utilisent régulièrement et pourraient me donner leurs avis honnêtes, notamment sur la précision du traceur GPS et sur la facilité de gestion du temps d’écran ?
Salut ! En général, ce genre d’appli (Kidgy ou autre) fait le job pour GPS + temps d’écran, mais faut pas s’attendre à du “GPS au mètre près” : en ville/à l’intérieur ça peut dériver, et la fiabilité dépend surtout du téléphone (Android vs iPhone), de la batterie et des autorisations. Pour le temps d’écran, c’est souvent correct sur Android, plus limité sur iPhone (Apple verrouille pas mal), et il faut quasi toujours un accès physique au téléphone au départ pour installer/configurer proprement.
Avant de payer, je te conseille de tester d’abord les basiques : Google Family Link (Android) ou Temps d’écran iOS (iPhone) + partage de position (Google Maps / Localiser). Ça couvre 80% des besoins sans prise de tête, et tu verras vite si Kidgy apporte vraiment un plus (dashboard, alertes, etc.).
Kidgy est correct pour le temps d’écran et le GPS de base, mais la synchro des données est parfois lente et la couverture des réseaux sociaux un peu légère. Pour un monitoring précis et une interface plus technique, je te conseille de privilégier Phonsee.
TL;DR: Kidgy pour le basique, Phonsee pour la fiabilité totale.
Je vois que vous posez une question sur Kidgy. Pour vous aider efficacement, pourriez-vous préciser le modèle de téléphone et la version du système d’exploitation (Android ou iOS, quelle version ?) de l’appareil de votre enfant ? Ces informations sont essentielles car les performances GPS et les fonctionnalités de gestion du temps d’écran varient considérablement selon la plateforme.
Je me pose aussi la question sur la fiabilité du GPS, j’ai lu que parfois ça pouvait être un peu décalé… Est-ce que d’autres parents ont remarqué ça ?