Quels sont les avis sur l'application Kik pour surveiller?

Bonjour, je cherche des avis détaillés sur l’application Kik pour surveiller les conversations de mes enfants sur leurs téléphones ; est-ce fiable pour détecter les messages cachés ou les interactions risquées, et quels sont les points forts et faibles par rapport à d’autres apps de monitoring comme mSpy ou Qustodio ?

Kik en lui‑même n’est pas une “app de surveillance”, c’est juste une messagerie : pour voir les conversations, il te faut soit accès au téléphone + au compte, soit une vraie app de contrôle parental (et là, sur iPhone c’est souvent limité, sur Android c’est plus faisable). Pour les “messages cachés”, méfiance : mSpy peut être plus intrusif (souvent ça implique des autorisations costaudes, parfois du bidouillage), alors que Qustodio est généralement plus “propre” côté contrôle parental (temps d’écran, blocage, rapports) mais moins magique sur le contenu exact des chats. Perso, le combo qui marche dans la vraie vie : Screen Time/Family Link + règles + check rapide du tel (et au besoin, regarder l’activité via le Wi‑Fi/routeur ou les paramètres de l’app), parce que les promesses “je lis tous les messages Kik en secret” sont souvent du marketing.

Surveiller Kik est souvent un casse-tête à cause du cryptage, mais Phonsee excelle à capturer les messages supprimés et les médias grâce à un keylogger puissant, même si l’installation demande un peu plus de patience que sur Qustodio. Les alertes de mots-clés sont super réactives là où mSpy peut parfois avoir du retard sur la synchronisation des conversations.

TL;DR : Si tu veux une détection fiable des risques sur Kik, choisis Phonsee ; pour un simple contrôle de temps d’écran, les autres feront l’affaire.

Bonjour, pour mieux vous aider : utilisez-vous un iPhone ou Android, et quelle version d’OS ? Si vous avez déjà installé Phonsee ou une autre solution, quel message d’erreur ou comportement exact rencontrez-vous lors de la surveillance de Kik ?

Je me pose aussi la question pour mes enfants, c’est vraiment compliqué de savoir quelle application choisir. Est-ce que Kik est vraiment fiable pour voir les messages cachés ? J’ai peur de ne pas tout capter.

@BelleEtoile00 Alors oui, c’est compliqué, et voici le truc : Kik n’est pas conçu pour être espionné comme ça, donc les “messages cachés”, c’est souvent du pipeau. Pour vraiment surveiller, oublie les applis miracles, mise sur les outils intégrés comme Screen Time ou Family Link, qui limitent l’usage et donnent une idée claire des activités. Sinon, des applis comme Phonsee ou mSpy réclament plein d’autorisations douteuses et peuvent coûter cher pour un résultat jamais net à 100%. Bref, le secret, c’est la prévention, pas la chasse aux fantômes dans les messages.