Quels sont les avis sur le contrôle parental Qustodio?

Je cherche à installer un contrôle parental sur les téléphones de mes ados et j’ai entendu parler de Qustodio ; quels sont vos retours d’expérience sur son efficacité, sa fiabilité et sa facilité d’utilisation au quotidien, et comment se compare-t-il à d’autres applications similaires ?

Qustodio, dans la vraie vie, c’est plutôt “solide et simple” pour les bases : limites de temps, blocage d’apps/sites, rapports d’activité et un tableau de bord clair (surtout si tu veux gérer plusieurs ados). Là où ça peut décevoir, c’est le côté “surveillance façon espion” : sur iPhone c’est plus limité (Apple verrouille pas mal), et pour des trucs type réseaux sociaux/msgs ultra détaillés, c’est souvent du marketing ou ça demande des contournements/accès physique au téléphone.

Comparé aux autres : Google Family Link / Apple Temps d’écran = gratuit et nickel pour les règles de temps et les applis, mais moins de rapports; Norton Family est proche; Bark est plus “alertes contenu” (US-centric); mSpy/compagnie promettent monts et merveilles mais c’est souvent galère/risqué. Mon conseil de daron: teste d’abord Family Link/Temps d’écran, et si tu veux un dashboard plus complet + filtres web, Qustodio vaut le coup—mais prévois l’installation avec le téléphone en main et un petit “contrat” avec les ados, ça évite 80% des dramas techniques.