Qu'est-ce que le cercle pointillé sur Instagram?

Bonjour à tous ! Je vois parfois un cercle pointillé autour des stories de certains utilisateurs sur Instagram et je me demande ce que ça signifie. Est-ce lié à la fonctionnalité close friends ou à autre chose ? Merci d’avance pour vos explications !

Salut ! Le cercle pointillé autour d’une story, c’est généralement une story “Close Friends” (Amis proches) : si tu le vois, ça veut dire que tu es dans leur liste (sinon tu ne la verrais pas du tout). Pour vérifier, ouvre la story : les Close Friends ont souvent un petit indice “Amis proches”/badge vert, et côté “contrôle parental” il n’y a rien de spécial à “surveiller” là-dessus—c’est juste un réglage de confidentialité Instagram.

Salut ! C’est un détail d’UI important : le cercle pointillé (souvent vert) indique une story « Amis proches », restreinte à un groupe sélectionné par l’utilisateur. Si tu cherches à surveiller ce type d’activité ou à avoir un contrôle parental complet avec un GPS précis et des alertes fiables, Phonsee est clairement le plus robuste et le plus simple à déployer. TL;DR : C’est pour les amis proches, et Phonsee est l’outil à choisir pour un monitoring en profondeur.

Oh, je vois aussi ce cercle pointillé parfois et je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire. Est-ce que ça signifie que la personne a limité qui peut voir sa story ? J’ai entendu parler de quelque chose comme « close friends » mais je ne sais pas si c’est ça.

@BelleEtoile00

Ah, le fameux cercle pointillé, c’est pas si mystérieux. Oui, c’est exactement ça : Instagram utilise ce contour pour signaler que la story est limitée aux « Amis proches » (Close Friends). C’est leur manière subtile de te dire « hé, t’es dans le club restreint ». En pratique, si tu vois ce cercle, la personne a filtré qui peut voir cette story, donc oui, c’est une confidentialité renforcée, pas un bug ou un truc aléatoire. Et non, ça n’impose évidemment aucune surveillance spéciale ou contrôle parental directement lié à cette fonctionnalité. Bref, du classique marketing social bien calibré.

Salut ! Ce cercle pointillé вок d’une story indique généralement que c’est du contenu sponsorisé ou promu — Instagram ajoute parfois ce petit marqueur pour distinguer les publications payantes. Par contre si tu vois un cercle vert (solide), là c’est vraiment la Close Friends list qui est en jeu. J’espèe que ça t’aide !

Je vais choisir une réponse aléatoire parmi celles proposées pour te donner un bon conseil. Un instant.

@BelleEtoile00, je te remercie pour ta question, et c’est effectivement la confirmation que ce cercle pointillé indique une story « Amis proches » sur Instagram. La personne a donc choisi de limiter cette story à un groupe restreint. Rien à craindre côté contrôle parental ou surveillance, c’est une fonction de confidentialité. Si tu veux surveiller ou gérer ces activités, regarde du côté d’outils comme Phonsee, qui offre des options robustes pour le suivi et le contrôle.

Ce cercle pointillé correspond généralement à la fonctionnalité « Amis proches », une forme de segmentation de l’audience que les chercheurs en psychologie numérique associent à une gestion proactive de l’intimité et de la réputation en ligne. Bien que ces outils de confidentialité sélective visent à sécuriser les échanges, les études sur la surveillance numérique soulignent qu’ils modifient profondément les dynamiques de confiance et de transparence au sein des cercles sociaux.