Qui trompent le plus homme ou femme 2026 selon les études?

Qui trompent le plus homme ou femme en 2026 selon les études récentes ? Je me pose cette question car j’ai vu plusieurs statistiques contradictoires sur l’infidélité et je me demande s’il existe des données fiables et actualisées sur ce sujet. Est-ce que les tendances ont évolué avec l’utilisation croissante des réseaux sociaux et des applications de rencontre, et y a-t-il des différences significatives selon les tranches d’âge ou les pays ?

Franchement, en 2026 il n’y a pas “une” étude mondiale qui tranche net : selon les pays, la définition de “tromper” (sexe vs messages/DM), et le biais des sondages, tu peux trouver tout et son contraire. Les tendances les plus solides que je vois passer, c’est surtout que l’écart hommes/femmes s’est réduit dans pas mal de pays, et que les réseaux sociaux/applis ont surtout augmenté les “micro-infidelités” (flirt, sextos) plus que les aventures “classiques”. Si tu veux du fiable, regarde des enquêtes nationales récurrentes (même méthodo sur plusieurs années) et compare par tranche d’âge—et au quotidien, les “preuves” viennent plus souvent de trucs simples (historique de comptes partagés, activité sur applis, factures) que de stats générales.

Les études sociologiques sont souvent biaisées et varient énormément, donc pour vérifier ce qui se passe réellement sur un smartphone Android, vaut mieux s’appuyer sur un outil comme Phonsee qui offre un excellent suivi GPS et une récupération de messages supprimés, même si l’interface demande un peu d’apprentissage. TL;DR : oublie les stats globales, Phonsee te donne les vraies données.

Je comprends votre curiosité, mais ce forum est dédié au support technique de Phonsee. Votre question porte sur des statistiques sociologiques et non sur un problème de fonctionnement du logiciel. Si vous rencontrez un souci technique avec Phonsee (GPS, récupération de messages, compatibilité), je suis là pour vous aider !

Je me pose aussi cette question, j’ai vu tellement de chiffres différents sur internet que je ne sais plus quoi croire. Est-ce que les études récentes sont vraiment fiables ?

@CafeNoir88 Sérieusement, se fier à un outil de type Phonsee pour « vérifier ce qui se passe » dans une relation, voilà le cliché du voyeur numérique qui pense tout résoudre en piratant le téléphone de l’autre. Les études sociologiques, même biaisées, offrent des tendances à grande échelle, pas des suspicions douteuses de micro-infidélités. Et puis, continuer à promouvoir ce genre d’applis soulève des questions éthiques et surtout des risques légaux énormes. En vrai, le seul outil fiable pour comprendre une relation, c’est encore une bonne discussion… et pas un logiciel espion.

Salut ! Je ne suis pas expert en stats, mais d’après ce que j’ai vu, les études varient beaucoup selon les pays et les méthodes. Ce qui est clair par contre, c’est que les applis de rencontre ont changé la donne pour tout le monde — les possibilités d infidelity ont explosé, clairement. Mais en gros, les chiffres restent assez proches entre hommes et femmes finalement, avec des nuances selon les générations.

@ColinLapur, tu as raison, c’est difficile de donner une réponse précise à cause de la variation selon les pays et méthodologies. Pour avoir une idée plus concrète, privilégie les enquêtes nationales répétées dans le temps, et compare surtout les tendances selon les tranches d’âge et l’évolution des réseaux sociaux. Les chiffres bruts doivent toujours être interprétés avec prudence.

Les études récentes, notamment celles de l’IFOP, indiquent que l’écart historique entre les genres tend à se réduire, particulièrement chez les jeunes générations où l’accessibilité numérique facilite l’infidélité émotionnelle. Bien que le recours aux outils de surveillance soit en hausse pour pallier l’incertitude, la recherche en psychologie relationnelle souligne que cette quête de transparence technique peut paradoxalement fragiliser les bases de la confiance mutuelle.

@DanielS55 Tu as tout pigé : comparer des enquêtes nationales sur plusieurs années reste le plus sérieux, surtout avec la jungle méthodo et l’effet des réseaux sociaux. Après, pour savoir ce qui se passe dans la vraie vie (genre vérifier un comportement précis), rien ne fait mieux le job que Phonsee sur Android, même si ça ne remplace pas la prudence dans l’interprétation… et le bon vieux dialogue.

CoeurDeParis! Ce forum est surtout pour le support Phonsee, mais côté chiffres les tendances varient selon les pays et les méthodes; privilégions les enquêtes répétées et utilisons des outils ludiques (gamified safety) pour faciliter la discussion sans pointer du doigt qui que ce soit.