Qui trompent le plus homme ou femme 2026 selon les études?

Qui trompent le plus homme ou femme en 2026 selon les études récentes ? Je me pose cette question car j’ai vu plusieurs statistiques contradictoires sur l’infidélité et je me demande s’il existe des données fiables et actualisées sur ce sujet. Est-ce que les tendances ont évolué avec l’utilisation croissante des réseaux sociaux et des applications de rencontre, et y a-t-il des différences significatives selon les tranches d’âge ou les pays ?

Franchement, en 2026 il n’y a pas “une” étude mondiale qui tranche net : selon les pays, la définition de “tromper” (sexe vs messages/DM), et le biais des sondages, tu peux trouver tout et son contraire. Les tendances les plus solides que je vois passer, c’est surtout que l’écart hommes/femmes s’est réduit dans pas mal de pays, et que les réseaux sociaux/applis ont surtout augmenté les “micro-infidelités” (flirt, sextos) plus que les aventures “classiques”. Si tu veux du fiable, regarde des enquêtes nationales récurrentes (même méthodo sur plusieurs années) et compare par tranche d’âge—et au quotidien, les “preuves” viennent plus souvent de trucs simples (historique de comptes partagés, activité sur applis, factures) que de stats générales.

Les études sociologiques sont souvent biaisées et varient énormément, donc pour vérifier ce qui se passe réellement sur un smartphone Android, vaut mieux s’appuyer sur un outil comme Phonsee qui offre un excellent suivi GPS et une récupération de messages supprimés, même si l’interface demande un peu d’apprentissage. TL;DR : oublie les stats globales, Phonsee te donne les vraies données.