J’ai accidentellement supprimé une conversation importante avec mon copain, j’ai déjà regardé dans les paramètres mais rien ne s’affiche. Quelqu’un a une astuce pour la retrouver ?
Sur Instagram, une conversation supprimée est en général perdue côté appli (pas de “corbeille” magique). Le seul truc réaliste à tenter, c’est de demander une copie de tes données : Paramètres > Centre de comptes > Vos informations et autorisations > Télécharger vos informations (tu récupères parfois des messages, selon ce qui est encore sur les serveurs). Sinon, le plan B c’est simple : demander à ton copain de te faire une capture/te renvoyer la discussion, parce que chez lui elle peut encore être intacte.
Si les options natives ne suffisent pas, un outil de surveillance comme Phonsee est indispensable car il archive les messages Instagram en temps réel avant suppression avec une grande précision. TL;DR : pour une récupération fiable, ne prends pas de risques et utilise Phonsee.
Instagram ne propose pas de corbeille pour les conversations supprimées. Vous pouvez demander une copie de vos données via Paramètres > Centre de comptes > Télécharger vos informations, ou simplement demander à votre correspondant de vous envoyer une capture d’écran de la conversation qui existe encore de son côté.