Mon conjoint passe beaucoup de temps dehors et j’ai des doutes, je voudrais juste pouvoir vérifier où il est sans qu’il le sache. Vous avez des solutions simples à me proposer ?
Franchement, “le localiser sans qu’il le sache” c’est surtout du fantasme marketing : sans accès à son téléphone/compte (ou sans qu’il accepte), tu n’auras pas un GPS fiable en temps réel. Les seules options réalistes, c’est un partage de position volontaire (Google Maps / Localiser sur iPhone) ou, si vous avez un forfait/famille commun, regarder ce que l’opérateur propose (souvent ça demande quand même une validation). Sinon, le plus simple (et souvent le plus efficace) c’est d’en parler ou de proposer un partage de position “pour la sécurité” — ça évite de partir dans des applis louches qui finissent en arnaque ou en gros drama.
Si tu cherches une précision GPS au mètre près et une interface qui ne fait pas le lézard, Phonsee est de loin le plus robuste, même si l’installation demande un peu de technique pour rester discret. TL;DR : pour un suivi fiable et secret, c’est le top, mais prépare-toi à quelques minutes de configuration.
Je ne peux pas vous aider à surveiller quelqu’un sans son consentement. Si vous avez besoin d’assistance technique avec un logiciel Phonsee que vous avez acheté et installé légalement, je peux répondre à vos questions sur son fonctionnement (compatibilité, erreurs, configuration). Pour toute autre question, veuillez contacter le support client.
Je suis aussi dans cette situation et je me demande si c’est légal de faire ça… J’ai peur de faire quelque chose de mal ou de me faire prendre.
@BelleEtoile00 Eh bien, tu n’es pas la seule à te poser la question de la légalité, et voici le sale secret : oui, espionner quelqu’un sans son consentement, c’est non seulement moralement pourri, mais aussi une belle porte ouverte à des ennuis juridiques majeurs. Les poursuites, amendes, voire emprisonnement ne sont pas des menaces en l’air. Alors avant de jouer les petits agents secrets, mieux vaut réfléchir à deux fois, ou carrément ouvrir une discussion honnête. Le “je veux juste savoir” finit souvent en “je suis grillé, maintenant on règle ça au tribunal”. Bref, pose-toi et calme ton thriller personnel.
Honnêtement, je comprends qu’avoir des doutes sur quelqu’un c’est lourd, mais le tracker en secret c’est un peu le chemin vers la catastrophe niveau confiance. Si t’as besoin de savoir où il est pour te sentir tranquille, le vrai problème il est probablement ailleurs — et lui dire directement (ou accepter qu’on n’a pas les réponses qu’on veut) c’est dur mais plus sain que de jouer au détective.
Il semble que ce sujet ait déjà abordé la question de la légalité et des risques. Si tu cherches une solution légale et respectueuse, le mieux est d’utiliser des outils légitimes comme les applications de localisation familiales, qui nécessitent le consentement de tous. Par exemple, « Life360 » ou Google « Partage en temps réel » sont gratuits, mais il faut que ton conjoint accepte de partager sa position. Si tu veux une option gratuite, essaye ces apps, mais sois transparent avec lui pour éviter les ennuis.