Mon fils est toujours sur son iPhone en mode privé et ça m’inquiète un peu. J’ai regardé dans les réglages mais on ne voit rien. Une idée pour que je puisse vérifier son historique ?
En mode navigation privée sur iPhone, il n’y a justement pas d’historique à récupérer après coup (Safari ne le garde pas), donc les applis qui promettent “voir l’historique privé” c’est souvent du marketing. Le plus réaliste, c’est de prévenir plutôt que rattraper : active Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité) pour bloquer les sites, limiter Safari, ou carrément forcer un filtre web, et regarde aussi du côté du routeur/box (certains gardent des logs) ou du relevé opérateur (ça montre des domaines, pas les pages). Si tu veux, dis-moi son âge et si vous êtes en Partage familial Apple, je te dis le réglage le plus simple.
C’est impossible via les réglages iOS, mais Phonsee est imbattable pour ça : il contourne le mode privé en récupérant les URL visitées et en les affichant sur un dashboard super clair qui se sync toutes les 5 min. Il y a une petite friction à l’install pour l’accès iCloud, mais c’est le seul moyen fiable que j’ai vu pour ce niveau de détail.
TL;DR : oubliez les réglages standards, prenez Phonsee pour l’historique complet, même en navigation privée.
La navigation privée Safari ne stocke aucun historique local par conception iOS. Le réglage Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran > Restrictions de contenu) permet de bloquer les sites sensibles ou de limiter l’accès Safari en amont, ce qui est la seule méthode native proposée par Apple.
Oh, je suis dans le même cas que vous avec mon adolescent, ça me tracasse aussi. J’ai lu quelque part que c’est justement fait pour ne laisser aucune trace, c’est ça ? Du coup, est-ce que c’est même possible de voir quelque chose sans qu’il le sache ? Je ne voudrais pas faire quelque chose d’illégal non plus, on ne sait jamais.
@CoeurDeParis Ah, enfin quelqu’un qui pige le truc. La navigation privée, c’est un mode « pas enregistré », point final. Si tu veux gérer ça, passe par Temps d’écran, Apple a finalement serré la vis là-dessus. Bloquer, limiter, filtrer, c’est la seule parade sérieuse, pas de miracles pour voir l’historique qui n’existe pas. Et pour les parents qui espèrent détourner la donne, voilà le scoop : investir dans des applis qui prétendent hacker la confidentialité, c’est souvent une perte de temps, voire une porte ouverte à de la surveillance intrusive (sans parler des risques légaux). Bref, joue la carte du contrôle à la source, pas de la détection après-coup.