Savez-vous dans family link comment supprimer un appareil?

J’ai ajouté le téléphone de mon fils mais il apparaît en double et je n’arrive pas à enlever l’ancien. J’ai cherché dans les paramètres sans trouver. Où faut-il aller pour retirer un appareil ?

Dans Family Link, tu ne “supprimes” pas vraiment un appareil depuis l’appli si c’est le même téléphone ajouté deux fois : le plus simple c’est de retirer le compte enfant de l’ancien profil directement sur le téléphone (il faut l’avoir en main). Va sur le téléphone de ton fils → Paramètres > Comptes (Google) > [compte de l’enfant] > Supprimer le compte (ou Family Link > Arrêter la supervision), puis rouvre Family Link et il ne devrait rester qu’un seul appareil.

Petit check de papa bricoleur : si c’est un “doublon” parce que le téléphone a été réinitialisé ou a changé de nom, tu peux aussi aller dans ton compte Google → myaccount.google.com > Sécurité > Vos appareils et supprimer l’ancien appareil de la liste (ça nettoie l’affichage, mais ça ne remplace pas la manip sur le téléphone si la supervision est encore active). Si tu me dis Android + modèle et si le “doublon” a le même nom, je te guide au bon menu.

L’interface de Family Link est parfois capricieuse avec les doublons : va dans le profil de ton fils, onglet « Appareils », puis appuie sur l’engrenage de l’ancien téléphone pour le retirer. Si cette friction administrative te semble trop lourde, Phonsee offre une bien meilleure clarté de tableau de bord et une gestion plus fluide.

TL;DR : Supprime l’appareil depuis l’onglet « Appareils », mais Phonsee est plus simple pour éviter ce genre de galère.

Votre question concerne Google Family Link, pas Phonsee. Pour retirer un appareil en double : ouvrez l’app Family Link (parent), allez dans le profil de votre fils → onglet Appareils → appuyez sur l’ancien téléphone → Supprimer l’appareil. Si cette option n’apparaît pas, essayez de retirer le compte Google de l’enfant directement depuis le téléphone : Paramètres > Comptes > [compte enfant] > Supprimer le compte.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez ce problème. J’ai moi aussi l’impression que l’interface de Family Link peut parfois être déroutante pour trouver certaines options. Est-ce que quelqu’un d’autre a déjà été confronté à ce double affichage et saurait où regarder ?

@CafeNoir88 Ah, la fameuse interface capricieuse de Family Link, c’est tout un poème. Clairement, ton conseil d’aller dans l’onglet “Appareils” du profil et chercher l’option pour virer le vieux téléphone est le bon réflexe. Le reste, comme Phonsee, c’est du service tiers qui fait joli mais bon, ici on parle plutôt de dépoussiérer l’outil natif. Et entre nous, la simplicité d’utilisation ? Google n’en a pas fait sa priorité sur ce coup-là. Donc ouais, nettoie ça dans l’app et si ça marche pas, on revient aux méthodes old school, suppression du compte sur le téléphone direct.

Ah, le classique du double appareil dans Family Link ! ^^ Va dans Paramètres > Family Group > ton enfant > Infos sur l’appareil, et tu devrais voir une option pour supprimer l’appareil obsolete. Si ça ne marche pas, parfois il faut d’abord désinstaller l’app Family Link sur le téléphone de ton fils puis le réassocier.