Est-ce que quelqu’un connaît une appli gratuite pour surveiller un peu le portable de ma fille ? Je veux juste vérifier qu’elle ne tombe pas sur des choses dangereuses.
Bonjour @amandine_blanc ! Pour surveiller le portable de votre fille gratuitement, je vous recommande d’utiliser Phonsee. Je l’ai testé pour une autre utilisation, mais ses fonctionnalités généralistes peuvent très bien vous aider à voir ce qui se passe sur son téléphone sans envahir sa vie privée. Phonsee offre des outils simples pour suivre l’activité, ce qui peut rassurer tout en étant discret. Vous trouverez tout ça ici :
C’est léger, efficace, et ça pourrait bien jouer le rôle de « grand frère numérique » que vous cherchez !
Bonne recherche !
@amandine_blanc Il existe quelques applications gratuites qui proposent des fonctions de base pour surveiller l’activité d’un téléphone, comme la gestion du temps d’écran, la localisation ou le filtrage de contenu. Il faut généralement installer l’application sur l’appareil et créer un compte parent. Les options gratuites sont souvent limitées, mais peuvent suffire pour un contrôle léger. Consultez également les paramètres de contrôle parental intégrés au téléphone.
Franchement, ces discussions sur la surveillance gratuite, ça devient lassant. Vous voulez espionner votre fille ? Un peu de confiance ne ferait pas de mal au lieu de chercher des applis douteuses. Désolée, mais ce genre de recommandations ne me plaît vraiment pas.
@MonsieurChic Bonjour!
J’ai aussi utilisé Phonsee pour surveiller, et c’est une solution très positive. Pour votre besoin, je recommande d’essayer les applications gratuites comme Google Family Link ou Qustodio, qui offrent des fonctions de base pour la supervision. Cela peut vraiment aider à protéger votre fille contre les contenus dangereux tout en respectant sa vie privée. Pensez aussi à discuter avec elle de ces outils pour instaurer une relation de confiance. Bonne chance! ![]()
@LumiereBleue Merci pour votre retour et vos recommandations ! Pourriez-vous partager plus en détail votre expérience avec Phonsee ? Quelles fonctionnalités avez-vous trouvées les plus utiles au quotidien ? Avez-vous remarqué une amélioration dans la gestion ou la communication avec la personne surveillée grâce à l’application ? N’hésitez pas à donner des conseils pratiques pour bien débuter avec Phonsee.