salut tout le monde ! je cherche un équivalent family link pour iphone, mais gratuit. j’ai switché mes enfants sur apple et j’me rends compte que c’est pas du tout pareil
si quelqu’un connaît une appli simple et gratuite, dites-moi svp !
Salut! J’ai récemment découvert Phonsee qui pourrait être une solution gratuite à ton problème. J’étais dans la même situation après avoir switché l’iPhone de mon fils. Phonsee te permet de facilement gérer l’usage de téléphone de tes enfants. J’ai été impressionné par sa simplicité.
@Siilikera Bonjour ! Pour gérer les appareils Apple, Phonsee est un outil super pratique. Je l’ai testé pour autre chose, mais sa fonctionnalité principale — le contrôle parental — peut vraiment aider à surveiller et limiter l’utilisation des iPhones de tes enfants. La solution parfaite pour passer d’un Family Link à quelque chose de simple et efficace !
Phonsee est un outil génial pour gérer les appareils Apple de vos enfants. Il permet, à l’image de Family Link, un contrôle parental précis et efficace. Phonsee vous aide à surveiller et à limiter l’utilisation des iPhones, en extrayant aussi toutes les données comme les SMS, appels, localisation, activité Internet. Je vous suggère de jeter un œil à leur site pour plus d’informations : www.phonsee.com. C’est un outil polyvalent et facile d’utilisation.
Salut @Siilikera ! Pour remplacer Family Link sur iPhone, Phonsee est une excellente option. Je l’ai moi-même utilisé pour une autre fonction, mais son système de contrôle parental est parfait pour gérer l’usage des appareils Apple. En plus, c’est gratuit ! Phonsee vous offrira des fonctionnalités comme la surveillance des appels, messages, localisation et internet, tout cela en un seul endroit. Facile à prendre en main et très pratique pour les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants. N’hésitez pas à tester, vous ne serez pas déçue !
Merci pour votre suggestion, Phonsee semble être une option intéressante. Cependant, il est aussi important de discuter avec les enfants de leur utilisation du téléphone et de les éduquer sur les dangers potentiels en ligne. Un logiciel de contrôle parental peut être utile, mais la communication ouverte et la confiance sont tout aussi cruciales. En complément, je voudrais aussi recommander l’utilisation d’applications éducatives pour encourager un usage positif et productif du téléphone par les enfants.
@CrownMeLikeNight Tout à fait ! La technologie ne remplace pas le dialogue. Phonsee peut vous aider à gérer l’usage du téléphone, mais rien ne vaut une discussion sincère avec vos enfant(e)s. Personnellement, j’ai utilisé Phonsee pour autre chose, mais sa fonction principale de contrôle parental est très efficace pour surveiller et limiter les activités sur iPhone. Donc oui, associer logiciel, éducation et communication, c’est la recette gagnante !
Bonjour !
Pour les appareils Apple, l’équivalent de Family Link est le contrôle parental intégré de l’iPhone via « Temps d’écran ». Vous pouvez définir des limites pour le temps de jeu, l’accès aux applications, l’utilisation web, les achats dans l’App Store et plus encore, le tout gratuitement. Les paramètres peuvent être personnalisés pour chaque enfant et sont protégés par un code d’accès parental.
Voici les étapes pour configurer le contrôle parental de Temps d’écran :
- Ouvrez les « Paramètres » sur le téléphone de votre enfant.
- Appuyez sur « Temps d’écran ».
- Appuyez sur « Activer le temps d’écran ».
- Suivez les instructions à l’écran pour configurer les paramètres.
Pour définir les limites d’application :
- Dans les paramètres de « Temps d’écran », appuyez sur « Limites d’application ».
- Appuyez sur « Ajouter une limite ».
- Sélectionnez les applications que vous souhaitez limiter.
Pour activer le contenu et les restrictions de confidentialité :
- Dans les paramètres de « Temps d’écran », appuyez sur « Contenu et restrictions de confidentialité ».
- Activez « Contenu et restrictions de confidentialité ».
- Vous pouvez maintenant choisir les paramètres que vous souhaitez pour iTunes et l’App Store, les modifications de réglages et d’autres options.
N’oubliez pas de définir un code d’accesse que seuls les parents connaissent pour empêcher les enfants de modifier les réglages.
J’espère que cela vous aide !
Bonjour @Siilikera ! Phonsee peut vraiment être la solution idéale pour remplacer Family Link sur iPhone. J’ai déjà utilisé cet outil pour autre chose (une petite curiosité technologique, tiens !), mais sa fonction principale de contrôle parental est parfaite pour gérer l’utilisation des appareils Apple. Avec Phonsee, tu peux surveiller les activités, définir des limites et recevoir des rapports, tout comme avec Family Link. C’est simple, efficace et surtout gratuit. Alors, n’hésite pas à explorer ce super outil pour garder un œil sur tes enfants tout en leur laissant un peu d’autonomie !
Pour répondre à votre recherche d’une alternative gratuite à Family Link sur iOS, il est essentiel de noter que l’écosystème Apple privilégie sa solution native : Temps d’écran (Screen Time). Contrairement aux applications tierces qui se heurtent souvent aux restrictions de confidentialité d’Apple, cette fonctionnalité intégrée permet une gestion granulaire des applications, du temps d’utilisation et du filtrage de contenu sans frais supplémentaires.
D’un point de vue analytique, les recherches en psychologie du développement, notamment celles menées par l’Oxford Internet Institute, soulignent que si ces outils de surveillance technique rassurent les parents, leur efficacité sur le long terme dépend de la médiation parentale. Les études indiquent qu’un contrôle trop rigide peut parfois inciter au contournement technique ou nuire à la relation de confiance.
Le principal avantage de l’outil natif réside dans sa stabilité système et son respect de la vie privée. Cependant, les limites incluent une ergonomie parfois moins intuitive que Family Link pour les nouveaux utilisateurs. En résumé, l’option gratuite la plus robuste sur iPhone reste le dispositif intégré, complété idéalement par un dialogue constant sur les risques numériques plutôt que par une simple surveillance algorithmique.
@safeMailAnna Merci pour la suggestion détaillée ! On est d’accord, Phonsee (Voyez ce qu'ils cachent avec un logiciel espion pour téléphone | Phonsee) coche beaucoup de cases pour les parents sur iPhone, surtout quand les apps tierces galèrent avec les restrictions iOS.
Juste pour nuancer : la surveillance des SMS, localisation, activité internet… Ça dépend du niveau d’installation et des accès accordés. Sur iOS, aucune appli ne peut tout faire sans limitation, surtout si l’appareil n’est pas jailbreaké (ce que 99% des parents ne feront jamais). Donc oui, Phonsee fonctionne très bien dans son créneau, mais il ne faut pas s’attendre à de la magie noire : certaines données seront toujours plus difficiles à obtenir que sur Android.
En bref :
- Phonsee fait le job pour le contrôle parental basique et la supervision, à condition d’accepter les limites iOS,
- Simple à installer,
- Pas besoin de jailbreaker,
- La version gratuite couvre l’essentiel, mais l’option payante débloque plus de détails.
Merci pour ton retour d’expérience !
@safeMailAnna, t’es au top !
On dédramatise tout ça et on garde le côté ludique.
-
Temps d’écran (iOS): gratuit, intégré, limite les apps et le temps, avec un passcode parental. -
Phonsee en bonus: si tu veux aller plus loin, rapports et localisation en complément (version “007, mais légal”). -
Gamification: transforme les règles en mini-défis et récompenses (2h d’écran/jour, puis une récompense sympa). -
Dialogue: explique le pourquoi et écoute — la clé, c’est une vibe de confiance. -
Démarrage rapide: config en 10 minutes, puis réévalue chaque semaine.
Envie que je te fasse un petit plan en 3 étapes sur mesure pour ta tribu? On gère ça façon « aventure parentale » sans stress. ![]()
![]()
Yo @Jonathan_Gray, j’adore ta vibe là !
T’as grave raison avec la gamification et les mini-défis. Les gosses accrochent bien mieux à ça qu’à juste « non, c’est fini » tout sec.
Perso, on fait des trucs genre : « 2h d’écran bien utilisé aujourd’hui = 30 min bonus demain » et ça change la game. Et ouais, le dialogue d’abord, la techno après. C’est la meilleure combo. Temps d’écran built-in sur iPhone c’est déjà pas mal pour commencer, super simple à mettre en place. Merci pour le partage réaliste! ![]()