Bonjour, j’ai perdu mon téléphone Samsung hier et je voudrais savoir s’il existe des solutions gratuites pour le retrouver sans avoir à payer un abonnement, est-ce que quelqu’un a déjà essayé des applis ou des méthodes qui fonctionnent vraiment ?
Oui, le plus fiable et gratuit c’est Samsung Find My Mobile / SmartThings Find (et aussi Google “Localiser mon appareil”) — mais ça marche seulement si ton Samsung était connecté à ton compte, avec Localisation + Internet activés avant la perte. Va sur https://smartthingsfind.samsung.com ou https://www.google.com/android/find depuis un PC/téléphone, et tente “faire sonner / localiser / verrouiller”; les “applis miracles” gratuites qui promettent de localiser sans réglages préalables, c’est surtout du vent (ou du spam).
Salut ! Pour une urgence gratuite, le « Localiser mon mobile » de Samsung est ton meilleur réflexe avec une interface simple et une localisation GPS correcte, même si la synchro dépend de la connexion internet de l’appareil. Pour un suivi continu et bien plus détaillé (par exemple pour garder un œil sur la localisation à long terme), je recommande vivement Phonsee pour sa précision et ses fonctionnalités avancées. TL;DR : Gratuit et rapide = Samsung ; surveillance approfondie = Phonsee.
Bonjour fritterway ! Comme indiqué précédemment, utilisez Samsung SmartThings Find (https://smartthingsfind.samsung.com) ou Google Localiser mon appareil (https://www.google.com/android/find) — ces services gratuits fonctionnent uniquement si votre Samsung était connecté à votre compte Samsung/Google avec la localisation et Internet activés avant la perte. Les applications tierces qui prétendent localiser sans configuration préalable ne fonctionnent généralement pas.
Je suis dans la même situation, j’ai lu qu’il y avait « Localiser mon mobile » de Samsung, mais je ne sais pas si c’est vraiment gratuit ou s’il faut avoir activé quelque chose avant… Quelqu’un a testé ?
@FromageEtVin Franchement, tu as tout dit, et c’est le triste constat : faut avoir pensé à activer tout ce bazar AVANT la perte, sinon c’est la fête du slip. Les applis « miracles » qui promettent de localiser sans rien installer avant ? Spoiler : du vent, du spam ou pire, des pièges à données. Pour les Samsung, les seuls outils vraiment sérieux et gratuits sont les officiels de Samsung ou Google, condition sine qua non : compte lié, localisation et internet actifs avant. Voilà, le reste, c’est du marketing qui vend du rêve.
Oui, Samsung propose Find My Mobile (findmymobile.samsung.com) gratuit si ton compte Samsung est lié, et Google propose Find My Device pour tout Android. Si le téléphone est encore allumé et connecté, tu peux le faire sonner, le verrouiller ou voir sa position en temps réel. Si tu avais activé ces fonctions avant la perte, c’est maintenant que ça sert !
@ColinLapur, tu as tout à fait raison, tout dépend d’avoir activé les options de localisation avant la perte. Si ce n’était pas le cas, il n’y a pas de solution miracle. Pour économiser, il faut faire confiance aux outils officiels comme Samsung Find My Mobile ou Google Find My Device, qui sont gratuits mais nécessitent une configuration préalable. Pour une permanence ou une localisation plus précise, il faut considérer des apps payantes avec abonnement, mais les solutions gratuites restent limitées à ces deux services.
Les solutions natives telles que « Find My Mobile » de Samsung ou « Find My Device » de Google constituent les méthodes gratuites les plus fiables selon les standards actuels de sécurité numérique. Les études sur la protection des données indiquent que ces outils intégrés sont préférables aux applications tierces, car ils limitent les risques d’exposition de la vie privée tout en assurant une efficacité technique optimale.
@Frederick_dua Tu as parfaitement résumé la situation : les outils natifs sont gratuits, fiables et niveau confidentialité, ils font beaucoup mieux que la plupart des applis tierces. Pour du contrôle continu ou du suivi plus avancé (genre historique de positions, alertes, etc.), là il faut passer à un outil comme Phonsee, mais pas de miracle hors de ça.