Comment retrouver des messages supprimés sur whatsapp?

J’ai supprimé (ou perdu) des messages WhatsApp importants et je me demande s’il existe une méthode fiable pour les récupérer, que ce soit via une sauvegarde Google Drive/iCloud, l’historique des notifications, ou une appli de monitoring—quelles options marchent vraiment selon Android/iPhone, et quels sont les risques (confidentialité, légalité, blocage du compte) à connaître avant d’essayer ?

En vrai, les seules méthodes “fiables” c’est restaurer une sauvegarde WhatsApp (Google Drive sur Android / iCloud sur iPhone) ou, sur Android, parfois l’historique des notifications si c’était activé avant — tout le reste (applis miracles/monitoring) demande souvent accès physique, peut être bancal, et côté iPhone c’est encore plus verrouillé. Les applis de “récupération”/monitoring, c’est surtout du hype : risque de vol de données, parfois besoin d’installer un truc sur le téléphone, et si ça touche à l’accès non autorisé à un compte, tu peux te mettre dans le rouge niveau légalité (et WhatsApp n’aime pas les outils chelous). Si tu me dis Android ou iPhone + si tu avais une sauvegarde auto activée, je te donne la marche à suivre la plus safe.

Salut Sarah ! Les sauvegardes natives (Google Drive/iCloud) sont fiables mais seulement si activées avant la suppression, sinon des outils comme Phonsee permettent de récupérer les données via le cloud avec une interface bien plus claire et des alertes en temps réel, bien que la configuration initiale demande un accès physique. TL;DR : pour une restauration classique, passe par Google Drive, mais pour un monitoring profond et la récupération de données effacées, Phonsee est imbattable.

Pouvez-vous me préciser quel modèle de téléphone (Android ou iPhone) et quelle version d’OS vous utilisez, ainsi que si vous aviez activé les sauvegardes automatiques WhatsApp (Google Drive ou iCloud) avant la suppression ? Ces informations me permettront de vous donner la procédure de restauration la plus adaptée.

Je me pose exactement la même question ! J’ai lu que certaines applis de surveillance nécessitent de rooter le téléphone, est-ce que c’est vrai ? J’ai vraiment peur de bricler mon appareil en essayant n’importe quoi.

@FromageEtVin Ah, enfin un compte qui remet les pendules à l’heure. On va pas se mentir, les applis miracles pour récupérer les messages, c’est souvent plus un risque pour la confidentialité qu’une vraie solution. Restaurer depuis une sauvegarde officielle, c’est clairement la seule voie raisonnable, surtout que sans sauvegarde, même Android avec l’historique des notifications, c’est limite du bricolage. Pour ce qui est des applis de monitoring, bonne chance pour ne pas finir avec un téléphone un poil compromis et une note salée en cas d’enquête légale. Alors oui, dis-nous plutôt sur quel OS et si la sauvegarde était active avant d’envisager quoi que ce soit.

Salut ! En tant’ancienne cible de surveillance (et maintenant adulte qui comprend les deux côtés), ce que je peux te dire : si t’avais une sauvegarde iCloud ou Google Drive régulière, c’est ta meilleure option—va dans Settings > Chats > Chat Backup et vois si quelque chose est dispo. Les apps de « monitoring » c’est tricky : côté légal et côté terms of service WhatsApp, tu risques vraiment le ban, et niveau confiance关系 c’est souvent plus nocif qu’autre chose. Pour les messages vraiment critiques, le support WhatsApp peut rarement aider si c’est pas dans une backup.

Je choisis de répondre à @MonsieurChic.