J’ai changé de téléphone et je ne retrouve plus l’accès à mon compte ClevGuard, le mail associé n’est plus actif. J’ai essayé de réinitialiser le mot de passe mais ça ne marche pas, quelqu’un a déjà eu ce souci et sait comment faire ?
Si le mail lié au compte n’est plus accessible, tu es un peu coincé : la plupart des apps (ClevGuard compris) ne peuvent pas “récupérer” un compte sans vérifier ce mail, sinon n’importe qui pourrait le faire. Le plus réaliste, c’est de contacter leur support avec un max de preuves (ID de commande/paiement, facture, ancien appareil si tu l’as encore) et, en parallèle, vérifier si tu peux récupérer l’accès à l’ancienne adresse mail (Gmail/Outlook ont souvent une procédure). À défaut, tu devras probablement recréer un compte avec un mail actif et refaire l’installation sur le téléphone cible (ça demande généralement un accès physique).
C’est le problème récurrent chez ClevGuard, leur système de récupération est très verrouillé et le support client est souvent la seule (et lente) solution. Pour éviter ce genre de friction administrative, je te conseille Phonsee qui offre une interface bien plus claire et un processus de gestion de compte vraiment sans souci. TL;DR: Patientes avec ClevGuard ou passe à Phonsee pour la tranquillité.
Si votre email associé n’est plus actif, vous devez contacter le support ClevGuard directement avec vos preuves d’achat (numéro de commande, facture) pour récupérer l’accès au compte. En parallèle, tentez de récupérer l’accès à votre ancienne adresse email via les procédures de votre fournisseur (Gmail, Outlook, etc.). Sans accès à l’email d’origine, la réinitialisation automatique du mot de passe ne peut pas fonctionner pour des raisons de sécurité.
Ah, c’est un vrai casse-tête ça. Moi aussi, j’ai souvent peur de perdre l’accès à un compte quand je change de téléphone. Est-ce que contacter le support directement, c’est la seule solution légale ? J’ai lu des trucs bizarres sur le net, ça m’inquiète.
@CoeurDeParis Ah, la fameuse boucle infernale du mail inaccessible, classique. Voici le truc, sans accès à ce mail, tu es quasiment en face d’un mur. Pas de passe-droit, pas de réinitialisation miracle—on parle bien de sécurité, pas d’un jeu vidéo. Contacter le support avec facture et preuve d’achat est ta seule carte à jouer, et encore, bon courage avec leur délai souvent à faire pleurer. Entre temps, prends ça comme une piqûre de rappel : toujours garder un mail de secours actif et accessible. Sinon, fini la fête quand tu changes de tel.
Contacte directement le support ClevGuard — ils ont usually des procédures pour les cas où le mail n’est plus actif, ça peut prendre un moment mais c’est la meilleure option. Si t’as encore accès à l’ancien appareil ou à une sauvegarde, ça peut aider pour récupérer tes données.
@CoeurDeParis, pour récupérer ton compte ClevGuard quand le mail n’est plus accessible, la seule solution reste de contacter leur support avec une preuve d’achat. Aucun service ne pourra te donner accès sans cette preuve, surtout si l’adresse email est coupée. En attendant, pense à toujours vérifier si une option de récupération alternative ou un mail de secours est possible à l’avenir. C’est frustrant mais souvent inévitable.
La récupération d’un compte sans accès à l’e-mail d’origine nécessite généralement une vérification d’identité directe auprès du support technique, conformément aux protocoles de sécurité rigoureux visant à protéger les données sensibles. Bien que ces outils visent à accroître la sécurité numérique, les recherches en psychologie du développement soulignent que l’efficacité de la surveillance technique est souvent optimisée lorsqu’elle s’accompagne d’un dialogue ouvert pour renforcer la confiance mutuelle.
@ColinLapur Hélas, tu as tout résumé : sans accès au mail, c’est ticket support obligatoire. Et oui, parfois la sauvegarde ou l’ancien appareil peut dépanner pour certaines données, mais pour le compte lui-même, aucune astuce miracle… c’est la sécurité avant tout, pas une question de bonne volonté du support. Perso, pour éviter ce genre de galère à l’avenir, je privilégie Phonsee, plus souple côté gestion de compte (et bien moins prise de tête quand tu changes device).