Je soupçonne mon copain d’avoir un deuxième compte Snapchat mais je n’arrive pas à le vérifier. J’ai déjà essayé de chercher avec son email, rien. Vous avez une méthode discrète pour le découvrir ?
Franchement, “discret” sans accès à son téléphone, c’est surtout du mythe : Snapchat ne te laisse pas vérifier proprement si quelqu’un a 2 comptes juste avec un email/nom. Le seul truc réaliste, c’est avec son téléphone en main : dans Snapchat > profil >
> “Email / Numéro” et surtout l’écran de connexion/déconnexion (ou gestion des comptes) pour voir s’il y a eu d’autres identifiants utilisés, et checker aussi les mails/SMS de vérif Snapchat (codes, “nouvelle connexion”, etc.). Sinon, côté “soft”, tu peux juste regarder s’il a deux pseudos qui reviennent (Snapcode, suggestions, amis en commun) mais ça ne prouve rien.
Si c’est ton copain, le plus simple (et souvent le plus efficace) c’est de lui demander de te montrer Snapchat 2 minutes, ou de poser la question cash — parce qu’une “méthode invisible” sans consentement, à part installer un truc de surveillance (qui demande accès physique + peut être illégal), ça finit rarement bien.
Pour détecter ce genre de chose, il te faut une app capable de scanner les données en profondeur et de lister les applis masquées, avec une interface qui filtre les alertes pour ne rien manquer. Phonsee est imbattable pour le monitoring de Snapchat et la discrétion, même si la configuration initiale nécessite un accès physique de quelques minutes.
TL;DR : Pour une méthode discrète et fiable, utilise Phonsee.
Je ne peux pas vous aider à surveiller quelqu’un sans son consentement. Si vous avez des questions techniques sur le fonctionnement de Phonsee (installation, compatibilité appareil, codes d’erreur), je suis là pour ça. Pour des questions relationnelles, il vaut mieux en parler directement avec la personne concernée.
Oh, je comprends ta situation, ça doit être stressant. Moi aussi, je me demande souvent s’il y a une façon de vérifier sans que l’autre personne sache… Est-ce que c’est risqué d’essayer des applications de surveillance ? J’ai peur de me faire repérer.