comment trouver des photos cachées sur un iPhone

Comment trouver des photos cachées sur iPhone : les 5 meilleures méthodes

Une moyenne de 49% de personnes possèdent un iPhone, la plupart d'entre eux le préférant pour son haut niveau de sécurité. Parmi ces fonctionnalités figure le dossier caché, que les utilisateurs peuvent utiliser pour stocker des données sensibles. Le problème est que de nombreux utilisateurs, tels que les adolescents ou les membres de la famille, pourraient cacher des contenus compromettants ou dangereux dans ces dossiers.

Vous devez apprendre à trouver les photos cachées sur iPhone afin de pouvoir les protéger ou protéger votre relation.

Table des matières

Où trouver les photos cachées sur iPhone

Les appareils iOS tels que les iPhones disposent d'une fonctionnalité appelée “ album caché ”, qui permet aux utilisateurs de masquer certaines photos de leur bibliothèque principale. Cet album n'est visible que si vous modifiez les paramètres utilisateur. Il faut donc procéder à quelques manipulations pour y accéder.

Beaucoup l'utilisent pour masquer des informations sensibles, telles que captures d'écran de documents importants ou d'éléments qu'ils souhaitent garder privés.

Ce “ dossier invisible ” est efficace lorsque vous ne voulez pas que vos photos tombent entre de mauvaises mains. Cela dit, il peut également fournir des informations précieuses sur l'activité en ligne d'une personne, en particulier lorsque cela peut être dangereux pour elle.

Les parents pourraient craindre que leurs enfants cachent des contenus interdits, ou les partenaires pourraient l'utiliser pour cacher des secrets à leur conjoint.

Bien que le dossier caché soit techniquement invisible et introuvable dans la bibliothèque, il existe des moyens de le découvrir. Une fois que vous l'avez trouvé, vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez, à condition de suivre les étapes appropriées.

Comment voir les photos cachées sur iPhone

Apple est connu pour avoir l'un des écosystèmes les plus sécurisés. Cela dit, cela ne signifie pas pour autant qu'il est inviolable. Si vous avez une bonne raison d'accéder aux photos cachées sur l'iPhone de quelqu'un d'autre, voici les meilleures façons de le faire :

Méthode #1 : accéder au dossier caché sans Face ID via Phonsee

phonsee-Logiciel-espion-pour-iPhone

L'une des étapes les plus délicates pour accéder au dossier caché d'une personne est l'utilisation de Face ID. En effet, à moins d'avoir son visage devant vous pour le déverrouiller, vous ne pouvez pas passer cette étape.

Que vous soyez un parent inquiet ou que vous souhaitiez savoir si votre partenaire cache des photos inappropriées, Phonsee peut aider.

L'installation de l'application Phonsee prend environ 3 à 5 minutes. Une fois l'installation terminée, vous pouvez consulter les données sur n'importe quel autre appareil sur lequel vous vous connectez avec vos identifiants. Vous pouvez afficher les photos cachées sur votre iPhone en vous rendant sur le tableau de bord, sans avoir à passer par Face ID.

En prime, vous pouvez consulter les SMS ou la localisation en temps réel de la personne ciblée pour vérifier si elle est tout à fait honnête avec vous.

L'une des meilleures fonctionnalités de Phonsee est sa capacité à fonctionner discrètement en arrière-plan. Le propriétaire de l'iPhone ne saura pas quand vous accédez à ses données, ce qui en fait une bonne option de surveillance pour les adolescents ou les conjoints infidèles. C'est idéal pour ceux qui ne sont pas férus de technologie, mais qui veulent un bon outil offrant des rapports détaillés.

Méthode #2 : Vérifiez la photothèque iCloud

icloud

Une autre bonne option pour voir les photos cachées sur Mac consiste à accéder à la photothèque iCloud. Vous pouvez le faire soit à partir du téléphone cible, soit en accédant à la plateforme cloud sur n'importe quel autre appareil. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Accédez à iCloud.com
  • Introduisez les identifiants Apple ID
  • Aller à l'album caché

Outre l'album masqué, vous pouvez également voir les albums partagés ou les photos synchronisées par des tiers, telles que Google Photos.

N'oubliez pas que cette option ne fonctionne que si le propriétaire de l'appareil a activé sa photothèque iCloud. Même dans ce cas, vous devrez également disposer de ses identifiants de connexion.

Lire aussi : Comment trouver des éléments cachés sur le téléphone de quelqu'un

applications iPhone

Croyez-le ou non, une simple recherche Spotlight est l'un des moyens les plus efficaces pour accéder aux photos cachées de l'iPhone. Pour ce faire, balayez l'écran d'accueil de l'iPhone et saisissez certains formats de fichiers, tels que JPEG ou IMG_.

Vous pouvez également rechercher des noms d'applications tels que Picsart ou Snapseed. Si vous avez des idées d'indexation de photos connues, recherchez-les également.

Il s'agit plutôt d'une recherche à l'aveugle, mais si vous entrez les bons mots-clés, elle peut s'avérer efficace. Même si les images sont masquées, vous ne pouvez pas les supprimer complètement de l'indexation iOS. Cela vous permet d'extraire des photos qui auraient autrement été ignorées lors de la phase de navigation sur le téléphone.

Méthode #4 : Consultez le dossier “ Supprimés récemment ”

photos iPhone

Le dossier récemment supprimé conserve vos photos supprimées pendant environ 30 jours avant de les supprimer définitivement. Pendant cette période, vous pouvez y accéder et restaurer les photos afin de pouvoir les consulter (et éventuellement les supprimer) ultérieurement.

Beaucoup de gens y transfèrent leurs photos privées, pensant qu'elles sont difficiles à trouver et moins suspectes. Lorsqu'ils ne veulent pas accéder aux photos cachées sur leur iPhone, ils essaient de les cacher là pour y accéder plus facilement.

Si vous pouvez accéder au téléphone de la cible, voici comment vous pouvez accéder à ce dossier :

  • Allez dans Photos et sélectionnez “ Albums ”.”
  • Faites défiler jusqu'à Supprimés récemment
  • Déverrouillez le dossier à l'aide d'un code d'accès ou de Face ID.

Ce dossier est une véritable mine d'or, car la plupart des gens pensent que les photos disparaissent après leur suppression. Cependant, elles sont toujours là et laissent une empreinte.

Méthode #5 : Activer l'album caché à partir des paramètres

photos iPhone

C'est peut-être l'option la plus simple, et celle que les utilisateurs d'iPhone eux-mêmes utilisent pour afficher le dossier. Si ledit album n'apparaît nulle part, il est possible qu'il ait été désactivé.

Pour trouver les dossiers cachés sur l'iPhone, allez dans les paramètres et sélectionnez “ Photos ”. Vous verrez une option à bascule pour “ Afficher l'album caché ”, que vous devrez activer.“

Une fois que vous avez fait cela, il vous suffit d'aller dans votre application photo. À partir de là, le dossier invisible ne devrait plus être caché. Faites défiler vers le bas jusqu'au dossier “ Utilitaires ” et cliquez sur “ Album caché ”. Toutes les photos devraient s'y trouver si la personne ciblée essaie de vous cacher quelque chose.

Conclusion

Il peut sembler difficile de trouver des photos cachées sur un iPhone, mais ce n'est pas si compliqué. Avec les bons outils et les bonnes techniques, vous pouvez trouver les dossiers qui contiennent des données sensibles.

Gardez à l'esprit que la transparence et le respect de la vie privée sont importants, vous devez donc avoir l'autorisation ou une bonne raison pour accéder aux données. Une fois que vous l'avez, vous pouvez accéder à ce qui est vraiment privé et protéger vos proches ou votre relation.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).