Vérifier les applications récemment supprimées

Comment vérifier les applications récemment supprimées : guide complet pour tous les appareils

De nombreux partenaires de vie qui ont quelque chose à cacher le font en supprimant leurs applications. Compte tenu de cela, 65,31 TP3T d'utilisateurs de Tinder sont apparemment “ en couple ”, il est compréhensible d'être prudent. On ne sait jamais quand quelqu'un va vouloir fourrer son nez dans des applications qu'il n'a pas à installer.

Cet article vous donnera un aperçu de la manière dont vous pouvez voir les applications récemment supprimées sur Android et iPhone, en utilisant certaines des méthodes les plus fiables qui existent.

Table des matières

Comment vérifier les applications récemment désinstallées : les 3 meilleures méthodes

Quand il s'agit de retrouver des applications récemment supprimées, il n'existe pas de solution universelle. Certaines sont accessibles directement sur le téléphone cible, tandis que d'autres peuvent nécessiter quelques manipulations supplémentaires de votre part.

Voici les trois meilleures méthodes pour voir les applications désinstallées sur le téléphone de quelqu'un.

Voir les applications installées et désinstallées avec Phonsee

phonsee-app

Si vous recherchez un moyen fiable de retrouver des applications récemment supprimées, l'une des meilleures options est Phonsee. Il s'agit d'un logiciel de surveillance intelligent qui permet à ses utilisateurs de visualiser à distance les données supprimées.

Vous pouvez obtenir des informations en temps réel sur ce qui a été installé puis supprimé, même si la “ cible ” a tenté de couvrir ses traces. Cela vous fournit également des données utiles, telles que la date ou l'heure, afin que vous ne soyez pas confus quant à la chronologie des événements.

Cette application peut fournir un enregistrement complet de l'activité téléphonique de la personne, notamment :

  • Textes et messages
  • Activité en ligne
  • Installations d'applications
  • Surveillance de l'emplacement
  • Photos et vidéos enregistrées

En plus de récupérer les données des applications, vous avez également accès aux notes et aux rappels, que vous pouvez consulter à tout moment. Qu'ils aient désinstallé des applications de rencontre ou de réseaux sociaux, vous pouvez avoir un aperçu de ce qu'ils essayaient de cacher.

Phonsee est un outil particulièrement utile si vous n'êtes pas un expert en technologie, car son installation est simple et intuitive. Une fois que vous avez installé l'application et appris à afficher les applications récemment supprimées sur Android, elle fonctionne silencieusement en arrière-plan et collecte des données.

Les utilisateurs peuvent utiliser cette application pour déterminer si leur partenaire télécharge des applications secrètes ou inappropriées, puis les supprime par la suite.

Image Phonsee
Voyez tout ce qui est caché avec Phonsee

Accédez à n'importe quel appareil et découvrez ce qu'il contient.

Essayer maintenant

Consultez l'historique des achats dans l'App Store/Google Play.

boutique d'applications

Lorsque quelqu'un supprime une application de son téléphone, il appuie longuement dessus et la supprime, pensant en avoir fini avec elle. Cela dit, des traces subsistent, et vous pouvez consulter l'historique des applications supprimées.

Si vous possédez un appareil iOS, vous pouvez consulter l'historique des achats d'applications et voir quelles applications ont été achetées puis installées. Ces informations apparaissent même si la personne cible décide de désinstaller l'application par la suite.

Si vous possédez un appareil Android, rendez-vous sur votre profil dans le Play Store. Appuyez sur la section “ Gérer les applications et les appareils ”. Vous verrez apparaître “ Installé ” ou “ Cet appareil ”, sur lequel vous devrez cliquer, puis sélectionner “ Non installé ”. Il est possible que vous ne voyiez pas la date, mais vous saurez s'ils se sont approchés d'applications auxquelles ils n'étaient pas censés accéder.

Gardez à l'esprit que cela ne fonctionne que pour les applications liées à ce compte. Cela ne fonctionnera pas pour les installations en mode incognito ou les applications téléchargées parallèlement.

Lire aussi : Comment récupérer une conversation supprimée avec ou sans sauvegarde

Suivre l'activité d'écran

temps d'écran

L'un des moyens les plus subtils de vérifier les applications désinstallées consiste peut-être à consulter le journal ou le temps d'écran de la cible. Les systèmes Android et iOS enregistrent tous deux l'utilisation des applications qu'une personne peut utiliser. Peu importe qu'elle ait désinstallé l'application, les données restent enregistrées. Si elle a utilisé une application qu'elle n'était pas censée utiliser, cela laissera suffisamment de traces pour créer un rapport.

Pour consulter ces données sur iOS, vous devez vous rendre dans le dossier “ Réglages ” et sélectionner “ Temps d'écran ”. Vous pouvez y voir toutes les activités ou les filtrer par jour, semaine ou mois. Sur Android, le dossier “ Équilibre numérique ” vous permet de consulter ces informations sur un tableau de bord.

Gardez à l'esprit que cette méthode comporte quelques limites. Par exemple, cette fonctionnalité ne fonctionne que si la fonction de temps d'écran a été préalablement activée. De plus, si l'historique a été effacé, vous ne pourrez peut-être pas obtenir les informations que vous recherchez.

Une personne férue de technologie qui sait où trouver les applications désinstallées sur Android ou iPhone saura peut-être aussi comment supprimer ces données.

Lire aussi : Comment voir les messages supprimés sur Messenger

Comment trouver les applications récemment désinstallées : guide étape par étape

Si vous souhaitez savoir comment retrouver des applications supprimées sur Android ou iPhone, Phonsee peut être la solution. Voici un guide étape par étape pour installer et utiliser l'application :

  • Créer le Compte Phonseet : Commencez par saisir votre adresse e-mail et votre plateforme, puis sélectionnez le forfait qui vous intéresse. Vous recevrez des instructions détaillées sur la marche à suivre directement sur la page et dans votre e-mail.
  • Télécharger Phonsee : Vous devrez être sur le téléphone cible lorsque vous accéderez au site officiel de Phonsee. Vous y trouverez le lien vers l'application, mais assurez-vous de la télécharger pour le bon système d'exploitation.
  • Installez l'application. Le processus démarre une fois que vous avez terminé le téléchargement de l'APK et cliqué sur le fichier. Si vous utilisez un appareil Android, vous devrez peut-être aller dans les paramètres et cliquer sur “ Autoriser l'installation à partir de sources inconnues ”. Terminez l'installation en suivant les instructions.
  • Connectez-vous à Phonsee sur un autre appareil: Vous devriez pouvoir voir le tableau de bord depuis n'importe quel navigateur. Une section dédiée aux applications devrait y apparaître, dans laquelle vous pouvez voir une liste chronologique des applications supprimées.

Cette méthode est une bonne option lorsque vous ne pouvez pas accéder à plusieurs reprises au téléphone. Il vous suffit d'y accéder une seule fois, et vous pouvez installer l'application en dix minutes. À partir de là, vous pouvez consulter les données où que vous soyez.

Lire aussi : Comment récupérer des messages supprimés sur Instagram

Conclusion

Lorsque vous apprenez à vérifier les applications récemment supprimées, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés. Que vous soyez féru de technologie ou non, vous devriez être en mesure de savoir si votre partenaire accède à des applications auxquelles il n'est pas censé avoir accès.

Les outils tels que Phonsee sont parmi les plus utiles, car ils offrent une collection complète de données classées par ordre chronologique. De cette façon, vous pouvez découvrir la vérité sans avoir à faire de conjectures.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).