Comment espionner les appareils connectés à mon Wi-Fi

Comment espionner les appareils connectés à mon Wi-Fi

L'invention du Wi-Fi nous a facilité la vie à bien des égards. Vous pouvez éliminer le désordre des câbles dans toute la maison en regroupant tous les appareils actifs sur un seul réseau. La question est de savoir si l'on peut voir ce que fait quelqu'un sur son téléphone grâce au Wi-Fi.

La réponse est oui. Bien que cela semble contraire à l'éthique, vous pouvez avoir des raisons valables de surveiller vos enfants mineurs ou un conjoint infidèle. Quelle que soit votre raison, nous sommes sur le point de répondre à votre question "comment surveiller les appareils sur mon Wi-Fi" pour de bon.

Table des matières

Peut-on espionner quelqu'un par Wi-Fi ?

Comme nous l'avons déjà précisé, il est possible d'espionner par le biais d'un routeur Wi-Fi. La manière dont vous souhaitez le faire déterminera la profondeur des connaissances que vous devez avoir sur les différentes technologies.

En règle générale, il existe trois façons principales d'espionner les appareils connectés à votre routeur Wi-Fi. Examinons-les plus en détail.

  1. Applications de surveillance tierces : Ces applications sont le moyen le plus fiable et le plus efficace d'apprendre à espionner un iPhone via le Wi-Fi. Bien entendu, il en va de même pour les appareils Android. Des outils comme Phonsee, mSpy et Eyezy vous permettent de surveiller l'activité du réseau et les applications individuelles. Vous pouvez également définir des alertes pour des actions spécifiques sur l'appareil cible afin de prendre les mesures nécessaires en temps réel.
  2. Caractéristiques intégrées du routeur : La plupart des routeurs Wi-Fi modernes sont dotés d'outils de surveillance intégrés. Dans la plupart des cas, vous pouvez surveiller l'activité du réseau et l'utilisation de la bande passante. Vous pouvez également fixer des limites ou ajouter des filtres pour enfants afin de bloquer certains sites web. Ce qui fait défaut aux fonctions intégrées, c'est la surveillance effective des applications. Comme il est contraire à l'éthique d'accéder à WhatsApp ou à d'autres applications de messagerie d'une personne, les fabricants de routeurs ne vous permettront pas d'y accéder.
  3. Scanners de réseau : Un peu plus avancés que les routeurs et les outils de surveillance tiers, les scanners de réseau peuvent lire les adresses IP et MAC de l'appareil cible. Les scanners plus avancés peuvent lire les messages texte et surveiller les applications de messagerie telles que WhatsApp ou Facebook Messenger. L'inconvénient est qu'il faut dépenser beaucoup d'argent pour ces scanners et avoir les connaissances techniques nécessaires pour les installer.
bannière

Comment voir ce que les gens font sur votre Wi-Fi avec des applications tierces ?

Si l'on considère toutes les possibilités d'espionner quelqu'un par Wi-Fi, les applications tierces constituent la meilleure solution. Elles vous permettent d'accéder à l'appareil cible et à tout son contenu sans avoir besoin d'une connaissance technique approfondie du fonctionnement de l'espionnage.

Quelles sont les options disponibles ? Consultez le tableau ci-dessous pour connaître la meilleure application d'espionnage Wi-Fi.

NomCaractéristique dominanteCompatibilitéPrixNotation
PhonseeSuivi completTrès bon$29,99/mois5.0/5.0
EyezySynchronisation Wi-FiDécent$47.99/mois4.5/5.0
mSpyEspionnage de l'iPhoneDécent$27.99/mois4.4/5.0

Phonsee

D'après ce que nous avons vu, Phonsee est la meilleure application d'espionnage Wi-Fi. Avec l'application de bureau ou mobile, vous pouvez surveiller pratiquement tous les appareils connectés à votre réseau domestique.

Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin d'un câble de charge USB et d'un accès à l'appareil cible pendant quelques minutes. En outre, l'ordinateur que vous utilisez pour le faire et l'appareil cible doivent être sur le même réseau pour que Phonsee fonctionne.

C'est ainsi que cela fonctionne :

  1. Vous installez l'application Phonsee sur votre bureau. Peu importe que vous utilisiez Windows ou Mac, l'application fonctionnera de la même manière sur les deux.
  2. Connectez l'appareil cible que vous souhaitez espionner avec le câble USB.
  3. Ouvrez l'application Phonsee et scannez l'appareil cible. Laissez à l'application le temps de télécharger les données de l'appareil.
  4. Vous pouvez maintenant déconnecter le téléphone. Même après cela, Phonsee continuera à surveiller les messages provenant de WhatsApp, LINE, Viber, et même les messages texte ordinaires.

Lors de l'installation et de l'utilisation du Phonsee pour contrôler les appareils sur votre Wi-Fi, vous pouvez rencontrer quelques problèmes.

L'un des problèmes les plus fréquents est que l'ordinateur ne reconnaît pas le téléphone cible. Cela se produit lorsque vous utilisez un concentrateur USB pour connecter le téléphone. Pour éviter ce problème, connectez le téléphone directement à votre ordinateur de bureau ou portable.

Un autre problème courant est la déconnexion de l'appareil cible. Les utilisateurs ont signalé que cela se produisait lorsque l'appareil cible et l'appareil parent se trouvaient sur des réseaux différents. Vérifiez le menu Wi-Fi de votre téléphone pour vous assurer que vous êtes connecté au même réseau.

Quelles sont les informations offertes par l'application Phonsee Wi-Fi Spy ?

Phonsee est une application d'espionnage complète qui peut extraire tout ce que vous voulez savoir sur un appareil cible, tout en utilisant votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez vous attendre à extraire des données pour :

  • Messages WhatsApp
  • Journal des appels
  • Calendrier
  • Line App
  • Notes
  • Contact
  • Historique de la navigation
  • Viber
  • Et de nombreuses autres applications sociales.

Comment installer Phonsee sur le téléphone cible

Commençons par le Phonsee et sa fonction de surveillance Wi-Fi. Il s'agit d'un processus simple qui ne comporte que quatre étapes.

Étape 1 : Télécharger et installer l'application

Après avoir acheté l'abonnement approprié pour Phonsee, téléchargez l'application de bureau. Vous la trouverez pour Windows et MAC. Une fois l'application installée, connectez-vous à votre compte nouvellement créé.

Étape 2 : Jumeler le téléphone cible avec l'application à l'aide d'un câble USB

Accédez à l'iPhone cible et connectez-le à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer l'appairage.

Étape 3 : Extraire des informations de l'application

Une fois le couplage réussi, laissez Phonsee faire son travail et extraire toutes les informations nécessaires du téléphone cible.

Étape 4 : Déconnecter le téléphone cible

Maintenant, vous êtes prêt à déconnecter l'iPhone et à le remettre à sa place. Vous êtes maintenant prêt à utiliser l'espion de réseau Wi-Fi qui fonctionne à distance !

Eyezy

eyezy wifi sync

Eyezy est une autre application de surveillance et de contrôle parental très populaire. Elle suit la devise "Savoir plutôt qu'espérer". En d'autres termes, l'appli cible les personnes qui s'inquiètent du bien-être de leurs enfants mineurs ou de la loyauté de leur partenaire.

Bien que le Eyezy offre de nombreuses fonctions de surveillance, telles que Social Spotlight, Web Magnifier, Magic Alerts, Phone Analyzer, et ainsi de suite, nous nous concentrons sur la fonction de synchronisation Wi-Fi. Il s'agit d'un mélange de toutes les fonctions disponibles de l'espion via l'application Wi-Fi, mais ciblé sur les appareils sans fil.

Comme son nom l'indique, il synchronise tous les appareils de votre réseau Wi-Fi.

Une fois l'application installée, vous pouvez l'utiliser pour :

  • Surveiller les médias sociaux de l'appareil cible.
  • Accédez à leur journal d'appels.
  • Lire des messages sur des plateformes sociales telles que WhatsApp, Line et Kik.

Comment installer et utiliser Eyezy

Bien que les opérations de l'application soient avancées, l'application elle-même est simple. Vous pouvez commencer en effectuant seulement trois étapes.

  1. Téléchargez l'application sur votre Windows ou MAC.
  2. Connectez l'appareil cible à votre PC à l'aide du câble USB.
  3. Permettre au Eyezy de scanner et de télécharger les informations de l'appareil.

Comme nous l'avons vu avec Phonsee, l'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de reconnecter le téléphone. Tant que vous pouvez connecter discrètement l'appareil cible une fois avec Eyezy, vous continuerez à recevoir des alertes et à surveiller son activité.

mSpy

application mspy

mSpy est sans aucun doute l'un des plus grands noms en matière d'applications de contrôle parental. Saviez-vous que vous pouvez également l'utiliser pour apprendre à espionner l'activité internet via le Wi-Fi ? C'est possible grâce au composant Phone Spy de la plateforme.

Il se trouve que mSpy est le meilleur outil pour espionner un iPhone via le Wi-Fi. Très peu d'options sont aussi discrètes que celle-ci. Il reste caché même si vous installez l'application sur l'appareil cible. De plus, si vous connaissez l'Apple ID de la cible, il suffit de quelques secondes pour que mSpy soit opérationnel.

Vous n'avez même pas besoin de jailbreak pour installer mSpy sur votre iPhone. Elle fonctionne en mode natif et offre plus de 30 fonctions de surveillance. De Snapchat à WhatsApp en passant par Skype, vous pouvez garder un œil sur tout grâce à une seule application. Elle propose également la géolocalisation pour faciliter les choses.

Comment installer et utiliser mSpy

Pour utiliser mSpy afin d'espionner les messages texte via le Wi-Fi, vous devez suivre quelques étapes.

  1. Visitez le site web de mSpy et ouvrez un compte.
  2. Souscrivez l'abonnement qui correspond à vos besoins.
  3. Téléchargez l'application mStar pour le bureau.
  4. Ouvrez l'application et connectez-vous à l'aide des informations d'identification que vous avez générées lors de l'inscription.
  5. Après vous être connecté, choisissez "Configurer un nouvel appareil".
  6. Choisissez "Connecter iPhone/iPad". Suivez les instructions à l'écran pour connecter l'appareil cible à l'aide d'un câble USB.
  7. Vous devriez voir apparaître sur votre iPhone une fenêtre contextuelle indiquant "Trust This Computer ?" (Faire confiance à cet ordinateur). Appuyez sur "Trust" et entrez le code d'accès pour connecter les deux appareils.
  8. Une fois l'appareil connecté, suivez les instructions à l'écran pour télécharger les informations.

Comment espionner les appareils connectés à mon Wi-Fi Free ?

Si vous n'êtes pas prêt à payer des services tiers pour apprendre à espionner quelqu'un via le Wi-Fi, il existe également des méthodes gratuites. Bien entendu, ces méthodes n'offrent même pas une fraction des informations que vous pouvez obtenir avec des outils spécialisés.

Mais si c'est ce que vous souhaitez, voici quelques options :

Application Google Home

Application Google Home

Les Application Google Home offre une liste des appareils connectés à votre réseau Wi-Fi. Mais cela ne concerne que vous. Vous ne pouvez pas extraire d'autres détails, comme ce que font ces appareils ou la quantité de bande passante qu'ils utilisent.

Le bon côté des choses, c'est que vous pouvez obtenir des données utiles sur les adresses IP et MAC des appareils connectés.

Comment espionner en utilisant un Hotspot

Point d'accès

Lorsque vous vous connectez à un réseau hotspot, vous utilisez essentiellement la fonction Wi-Fi. Le principe de l'espionnage par le biais d'un routeur et d'un hotspot est donc le même. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que la cible et les appareils parents se trouvent sur le même réseau. Le reste du processus reste le même.

FAQ

Pouvez-vous surveiller d'autres appareils et voir ce qu'ils font par le biais du Wi-Fi ?

Oui, vous pouvez accéder à leurs activités exactes via le Wi-Fi. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un outil tiers comme Phonsee.

Puis-je lire les SMS de quelqu'un par Wi-Fi ?

Si vous utilisez une application tierce d'espionnage de routeur Wi-Fi ou des équipements avancés tels que des scanners de réseau, vous pouvez lire les messages texte de quelqu'un par le biais du Wi-Fi.

Puis-je obtenir la liste des clients connectés à mon Wi-Fi ?

Oui, vous pouvez trouver la liste complète des clients avec leurs adresses IP en utilisant les fonctions intégrées de votre routeur Wi-Fi.

Puis-je espionner un téléphone Android par Wi-Fi et voir les sites qu'il visite ?

Oui, avec un outil approprié, vous pouvez voir quels sites web les gens utilisent avec votre Wi-Fi. Vous pouvez même bloquer certains sites web pour protéger les enfants des contenus nuisibles sur l'internet.

Les réseaux Wi-Fi publics sont-ils susceptibles d'être piratés ?

Les réseaux Wi-Fi publics sont une cible de choix pour les pirates informatiques, car la plupart des réseaux n'utilisent pas le protocole de sécurité standard. Vous risquez de perdre des informations sensibles lorsque vous utilisez des réseaux non sécurisés.

Conclusion

Vous savez désormais comment espionner quelqu'un par le biais du Wi-Fi. Vous n'avez peut-être jamais pensé qu'il suffisait d'installer un logiciel tiers pour surveiller tous les appareils connectés à votre routeur. C'est une véritable bouée de sauvetage pour les parents qui travaillent ou les partenaires qui s'inquiètent. Vous pouvez également extraire des données des appareils connectés à l'aide des méthodes gratuites que nous avons partagées !

Laissez une réponse :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *